Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski, la plainte à la Cour pénale internationale

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 19 mars 2021 - 16:05
Image
Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski
Crédits
FS
Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski
FS

Avocats israéliens, Ruth Makhacholovsky et Aryeh Suchowolski ont déposé une plainte à la Cour pénale internationale de la Haye, pour violation du code de Nuremberg par l'Etat israélien. Elle a fait couler beaucoup d'encre : des "fact-checkers" ont tenté de la minimiser, avançant que ce qui était présenté comme une acceptation par la CPI n'était qu'un simple accusé de réception. France Soir est allé de son côté à la source et livre en exclusivité un entretien avec les principaux intéressés, qui expliquent que c'est plus engagé que cela d'après les contacts qu'ils ont eus. Ils exposent également les raisons de leur démarche et l'urgence de la situation pour les citoyens israéliens.

Retrouvez leur debriefing, proposé en partenariat avec BonSens :

À LIRE AUSSI

Image
israel
Vaccin en Israël : des chiffres troublants !
TRIBUNE Depuis quelques semaines, les grands médias annoncent monts et merveilles avec la vaccination en Israël.Le 15 février dernier, par exemple : Ou encore plus réc...
25 février 2021 - 10:29
Opinions
Image
Hervé Seligmann et Haim Yativ, le retour
Vaccination en Israël : des chiffres de mortalité qui interpellent ? | VIDEO
Debriefing de Haim Yativ, ingénieur, et du docteur Hervé Seligmann, anciennement de l'unité de recherche sur les maladies infectieuses et tropicales émergentes de la f...
17 février 2021 - 21:30
Vidéos
Image
israel le droit de choisir
La Cour pénale internationale a reçu la plainte pour violation du code de Nuremberg par le gouvernement israélien
Le titre de cet article a été modifié le 15 mars car il pouvait être trompeur : la plainte a été reçue seulement à ce stade.D’après un article de Database Italia, la p...
13 mars 2021 - 12:17
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.