Inflation : l’heure n’est pas à la fête avant le nouvel an pour les petits commerces
REPORTAGE - Depuis la crise du Covid-19 et le déclenchement de la guerre en Ukraine, les Français sont confrontés à une montée des prix de plus en plus oppressante. Avant de basculer vers la nouvelle année, l'heure n'est malheureusement pas à la fête pour les petits commerces, qui ont vu le montant de leurs factures de gaz et d'électricité s'envoler. Diminution des recrutements, allongement des horaires de travail... Contraints d'adopter des solutions pour pallier les conséquences de cette flambée des prix et la réduction des marges financières qui en résulte, ils doivent en outre faire face à la concurrence des grandes surfaces, moins handicapées par l'inflation. Nous sommes allés à la rencontre de trois petits commerçants dans le 18e arrondissement de Paris, qui partagent à notre micro leurs difficultés au quotidien face à des charges financières décuplées.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.