Parmi les derniers bastions de la liberté d'expression, le dessin de presse est en danger
REPORTAGE/EXPO - Du 1er jusqu'au 16 juin dernier, au bar-restaurant le Lieu-Dit, dans le XXe arrondissement de Paris, s'est déroulée une rencontre entre dessinateurs de presse et lecteurs ou amateurs de caricatures. Lors de cet évènement, organisé sous la forme d'une exposition collective, la question de la place du dessin de presse dans le paysage médiatique actuel a été posée. Les professionnels du milieu ont pu vendre leurs originaux et partager avec les chalands curieux, évoquer la passion de leur métier, sans omettre la détresse de la profession.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.