Nestlé boucle la transaction avec Starbucks
Le géant suisse de l'alimentation Nestlé a bouclé la transaction avec l'américain Starbucks lui accordant les droits de commercialiser la célèbre marque de café, a-t-il annoncé mardi.
Avec cet accord, le groupe suisse va pouvoir distribuer des produits de la marque à la sirène au niveau mondial en dehors de ses salons de café.
Quelque 500 employés de Starbucks aux Etats-Unis et en Europe rejoindront le groupe suisse, principalement à Seattle et a Londres, a précisé le groupe suisse dans un communiqué.
L'expansion internationale se fera depuis Vevey, en Suisse, où se trouve le siège social de Nestlé.
Le géant de l'alimentation avait annoncé début mai qu'il allait débourser 7,15 milliards de dollars (5,97 milliards d'euros) pour s'allier au groupe américain.
Cet accord de licence doit permettre à Nestlé, propriétaire des marques Nescafé et Nespresso, de renforcer encore sa gamme de produits. Le café fait partie des catégories sur lesquelles le nouveau patron de Nestlé compte pour raviver la croissance.
Depuis son arrivée aux commandes en janvier 2017, le groupe a multiplié les transactions en Amérique du Nord, notamment en prenant une participation dans la marque californienne haut de gamme Blue Bottle Coffee et en rachetant la marque texane Chameleon Cold Brew.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.