Afghanistan : un soldat américain tué dans une apparente attaque interne

Auteur:
 
Par AFP - Kaboul
Publié le 03 novembre 2018 - 15:03
Image
Un militaire américain a été tué et un autre blessé samedi à Kaboul dans une attaque semble-t-il commise par un soldat afghan aussitôt abattu
Crédits
© NOORULLAH SHIRZADA / AFP/Archives
Un militaire américain a été tué et un autre blessé samedi à Kaboul dans une attaque semble-t-il commise par un soldat afghan aussitôt abattu
© NOORULLAH SHIRZADA / AFP/Archives

Un militaire américain a été tué et un autre blessé samedi à Kaboul dans une attaque semble-t-il commise par un soldat afghan, qui a été aussitôt abattu, a indiqué l'Otan dans un communiqué.

"Selon les premières informations, l'assaillant était un membre des forces afghanes de défense et de sécurité", selon un communiqué de la mission Resolute Support de l'Otan.

Il a été abattu par "d'autres militaires afghans", selon le texte.

Le blessé a été transféré à la base militaire de Bagram pour y être soigné. Son état est jugé "stable".

Une enquête a été ouverte sur l'épisode, le troisième de ce type en moins de trois semaines dans le pays.

Les talibans avaient revendiqué deux autres attaques similaires survenues fin octobre dans les provinces de Hérat et Kandahar.

Lors de cette dernière, le général américain Scott Miller, commandant des forces américaines et de l'Otan en Afghanistan, avait réchappé de peu aux tirs, qui avaient coûté la vie à un puissant chef de la police.

Environ 14.000 militaires américains sont basés en Afghanistan où ils composent la plus grande partie de la mission Resolute Support qui vise à soutenir et former l'armée afghane.

Plus de 2.000 soldat américains ont perdu la vie en Afghanistan depuis le début de la guerre en 2001.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

25/01 à 20:25
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.