Angelina Jolie présente au Cambodge son film sur les Khmers rouges
Angelina Jolie doit présenter samedi sur le site des célèbres temples d'Angkor au Cambodge son nouveau film consacré aux crimes perpétrés par le régime des khmers rouges.
L'actrice et réalisatrice américaine est particulièrement attachée au Cambodge, le pays dont est originaire son fils adoptif Maddox.
Le roi du Cambodge Norodom Sihamoni ainsi que des survivants du régime communiste figureront parmi les quelque 1.500 personnes invitées à l'avant-première de "D'abord ils ont tué mon père".
Ce film est une adaptation du livre éponyme de la militante des droits de l'Homme Loung Ung dans lequel elle se souvient des horreurs vécues sous le régime qui a fait deux millions de morts entre 1975 et 1979.
"Le film reflète la brutalité des Khmers rouges", a affirmé à l'AFP Sin Chanchhaya, directeur du département du cinéma et de la diffusion culturelle cambodgienne.
"C'est une affaire très importante pour nous. Les Cambodgiens sont très intéressés (par le film)", a-t-il ajouté.
Cette avant-première à Angkor sera suivie d'autres projections à travers le pays.
Le film sera diffusé dans sept mois sur le site de streaming Netflix.
Angelina Jolie doit tenir samedi après-midi une conférence de presse sur le site archéologique d'Angkor en présence de Loung Ung.
La présence de l'actrice est particulièrement attendue. Les apparitions d'Angelina Jolie sont devenues rares depuis son divorce en septembre avec l'acteur américain Brad Pitt.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.