Autriche : Le décès d'une infirmière est confirmé en lien avec la vaccination AstraZeneca

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 mars 2021 - 00:47
Image
Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de la mort d'un étudiant en médecine plusieurs jours après avoir été vacciné contre le Covid-19 avec le vaccin AstraZeneca
Crédits
© Marco Bertorello / AFP/Archives
Autriche : Le décès d'une infirmière est confirmé en lien avec la vaccination AstraZeneca
© Marco Bertorello / AFP/Archives

Le site Merkur.de rapporte ce 23 mars 2021 au soir que « Le vaccin du fabricant Astrazeneca est critiqué depuis des semaines, une infirmière autrichienne est décédée après été vaccinée. Le lien de causalité entre la vaccination AstraZeneca et le décès a été reconnu mais il serait très rare. »

A Vienne et dans le reste du monde, le coronavirus  sème l'incertitude depuis environ un an. Les vaccins approuvés fin 2020 pourraient désormais ouvrir la voie à la sortie de la pandémie. Alors que la stratégie de vaccination en Allemagne est plutôt lente, le vaccin du fabricant Astrazeneca a semé l'incertitude au sein de la population ces dernières semaines. Après que plusieurs personnes aient souffert d'effets secondaires graves après la vaccination Astrazeneca, et même des décès soient apparus, il y a maintenant une certitude :   le déclencheur de la mort d'une infirmière en Autriche est en fait le vaccin Astrazeneca.

Corona en Autriche: après la mort d'une infirmière - le lien avec la vaccination est maintenant confirmé

C'est une nouvelle inquiétante qui a fait le tour de l'Autriche au début du mois de mars. Comme l'ORF l'a rapporté, citant l'Office fédéral autrichien pour la sécurité dans les soins de santé, deux cas critiques se sont produits dans la clinique d'État de Zwettl après la vaccination corona avec le vaccin du  fabricant Astrazeneca. Les deux femmes étaient deux infirmières et toutes deux ont reçu leurs vaccinations à partir du même lot de vaccin. Alors qu'une infirmière de 49 ans est décédée dix jours après la vaccination, son collègue de 35 ans de l'hôpital d'État de Zwettl souffrait d'une embolie pulmonaire.

Bien qu'un lien entre les deux cas et la vaccination précédente avec le vaccin du fabricant Astrazeneca n'ait pas pu être confirmé dans un premier temps, l'Autriche a initialement arrêté de délivrer le lot concerné. Mais maintenant, il y a évidemment une certitude: comme le rapporte NÖN à propos de l'hôpital général de Vienne, les experts sont apparemment arrivés à la même conclusion que les chercheurs de Greifswald. «Les Allemands sont venus avant nous», dit NÖN, citant une source de l'hôpital général de Vienne, non mentionnée par son nom. Les chercheurs avaient confirmé un lien entre une vaccination avec le vaccin Astrazeneca et la grave thrombose cérébrale de vendredi .

La semaine dernière c’était les médecins norvégiens qui semaient le doute sur le vaccin AstraZeneca en lui attribuant la cause des effets secondaires – Hier c’était un jeune étudiant en médecine de 24 ans qui était retrouvé mort chez lui d’une thrombose – il avait été vacciné il y a quelques jours avec le produit AstraZeneca. L’avocat de la famille nous disait ce soit qu’il n’y avait pas encore de lien de causalité établit. Ce jour on apprend aussi qu’AstraZeneca s’était fait taper sur les doigts aux Etats-Unis pour un usage de données potentiellement erronés.

Lundi un sondage établissait que 55% des Allemands pensaient que ce vaccin était dangereux et 61% des Français l’évaluaient comme peu sur.

Avec cette nouvelle preuve, même si elle « est rare », le vaccin Astra Zeneca a du plomb dans l’aile.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.