Bernard Tapie opéré : soutien des supporters de l’OM

Auteur:
 
Par AFP
Publié le 23 septembre 2017 - 23:31
Mis à jour le 24 septembre 2017 - 00:15
Image
France-Soir
Crédits
©DR
Municipale 2014
©DR

Bernard Tapie a été opéré en fin de semaine, et de nombreux supporters de l’OM lui ont immédiatement manifesté un soutien appuyé, certains évoquant une grave maladie.

L’homme d’affaires et ancien ministre, âgé de 74 ans, a été opéré en fin de semaine dans un hôpital parisien, a appris l'AFP de bonne source.

Le collectif "Vieille Garde CU84" a aussitôt souhaité "courage" et dit "merci à Bernard Tapie, très grand dirigeant de l'OM avec qui nous avons atteint le firmament", c'est-à-dire la seule Ligue des champions jamais remportée par un club français, en 1993 face au Milan AC. Bernard Tapie a été président de l‘OM d’avril 1986 à décembre 1994.

Supporter star du club phocéen, René Malleville a posté sur son compte Twitter un message vidéo dans lequel il explique que Bernard Tapie, un "ami", est "gravement malade". "Je pense que toute sa famille va le soutenir, physiquement, moralement, nous ses amis qui savons, on est avec lui par la pensée". "Bernard, bats toi, tu as toujours été un battant, bats toi", a encore dit René Malleville, évoquant même dans un second tweet un "cancer généralisé".

Le quotidien L'Equipe avait indiqué samedi après-midi sur son site internet que les supporters de l’OM préparaient des banderoles hommages à l’ancien président de l'OM, à l'occasion de la réception de Toulouse dimanche soir dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. La page n'était plus disponible dans la soirée.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.