Bertrand Blier tourne un nouveau film avec Depardieu

Auteur:
 
Par AFP - Paris
Publié le 22 février 2018 - 17:11
Image
Gérard Depardieu à Marseille pour un tournage le 18 février 2018
Crédits
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives
Gérard Depardieu à Marseille pour un tournage le 18 février 2018
© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP/Archives

Après "Les Valseuses", "Buffet froid" et "Tenue de soirée", le réalisateur Bertrand Blier s'associe de nouveau avec Gérard Depardieu pour un film en tournage, "Convoi exceptionnel", a annoncé jeudi le producteur Curiosa Films.

L'anticonformiste du cinéma français, qui se fait rare depuis une décennie, tourne ce film en Belgique depuis le 16 février et jusqu'au 29 mars, avec également Christian Clavier en vedette.

Le film raconte l'histoire d'une relation en l'apparence banale entre deux hommes, si ce n'est que l'un des deux est en possession d'un scénario effrayant de leur vie et de leur mort.

Réalisateur d'une vingtaine de films, Bertrand Blier, 78 ans, retrouve pour ce long métrage l'un de ses acteurs fétiches, Depardieu, avec qui il a également tourné "Préparez vos mouchoirs", Oscar du meilleur film étranger en 1979, ou encore "Merci la vie".

Son film "Les Valseuses", avec Gérard Depardieu, Patrick Dewaere et Miou Miou, avait fait décoller sa carrière en 1974 ainsi que celle des trois acteurs.

Le dernier film de Bertrand Blier, "Le bruit des glaçons", avec Jean Dujardin et Albert Dupontel, dans lequel il retrouvait sa veine surréaliste, remonte à 2010.

Le cinéaste avait adoubé en 2017 le projet musical "Cabadzi x Blier", pour lequel le duo Cabadzi reprenait sur fond de musique électro des extraits de dialogues de ses films.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.