En Bretagne, le château du Rocher Portail va proposer des soirées Harry Potter

Auteur(s)
FranceSoir
Publié le 24 janvier 2022 - 17:40
Image
Soirée Harry Potter en Bretagne
Crédits
Château de Rocher Portail
La grange du château transformée en Grande salle de Poudlard
Château de Rocher Portail

Avis aux fans du sorcier ! Dès cet automne, le château breton du Rocher Portail se transformera en Poudlard. Au menu de ces soirées immersives, un banquet inspiré de la soirée d’arrivée des élèves, chandelles au plafond et répartition dans l’une des quatre maisons.

Poudlard en Bretagne

À l’image de Harry, Ron et Hermione, vous avez toujours rêvé d’entrer à Poudlard, de découvrir la somptueuse salle de banquet et de laisser le Choixpeau magique décider dans laquelle des quatre maisons vous ferez vos classes ?

Alors, rendez-vous au château du Rocher Portail. Situé entre Rennes et le Mont-Saint-Michel, cet édifice protégé au titre des Monuments historiques proposera dès les prochaines vacances de la Toussaint des soirées immersives sur l’univers de Harry Potter. Comme les petits élèves des romans de J.K. Rowling, les convives découvriront la grande salle où se déroule le banquet de rentrée – en réalité une grange rénovée dans les mêmes dimensions que la salle de Poudlard. Chandelles au plafond, rencontre avec les professeurs et menu de fête seront aussi de rigueur.

Découvrir la véritable histoire du château

Interrogé par Le Figaro, le propriétaire du château Manuel Roussel révèle cependant que ces soirées ne seront pas une pâle copie de l’école de magie. « Nous voulons faire vivre une aventure dans une nouvelle école, avec une histoire inédite. Nous ferons appel à des comédiens pour incarner les professeurs et des designers culinaires pour créer des plats en accord avec l'univers. » Ces soirées seront aussi l’occasion pour les invités de découvrir l’histoire de l’un des véritables occupants du château : Hubert de Boutray, un Baron très porté sur la magie noire.

Annoncées sur le site du château du Rocher Portail, ces soirées Harry Potter suscitent déjà la curiosité. « Tout le monde veut participer : des décorateurs, des ingénieurs mais aussi des enfants... », confie ainsi Manuel Roussel. Il faudra cependant y mettre le prix : entre 70 et 100 euros, dîner compris. Au total, 200 convives pourront participer à chacune des quinze soirées prévues.

À LIRE AUSSI

Image
Notre-Dame de Paris
À 76 ans, il reproduit le coq de Notre-Dame de Paris dans l'espoir qu'il orne de nouveau la cathédrale
« Nous la rebâtirons tous ensemble », disait Emmanuel Macron. Le message a bien été entendu par Lino Carniato. Ornemaniste-métallier à la retraite, il a recréé sur mes...
18 janvier 2022 - 11:37
Culture
Image
Notre-Dame de Paris
La renaissance de la cathédrale Notre-Dame de Paris en réalité augmentée
Suite à l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris du 15 avril 2019, Orange a travaillé en étroite collaboration avec le Diocèse de Paris, l’établissement public ...
17 janvier 2022 - 14:25
Culture
Image
musée de l'éventail
Il faut un mécène pour sauver le Musée de l’Éventail
Le Musée de l’Éventail, quatrième génération de propriétaire, est menacé d’expulsion par la Ville de Paris. Il ne peut plus payer ses loyers. La collection privée risq...
17 décembre 2021 - 19:05
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

02/12 à 09:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.