Ces nouveaux dirigeants de l'UE Kallas et Costa qui filent à Kiev pour leur premier jour de mandat

Auteur(s)
France-Soir avec AFP
Publié le 02 décembre 2024 - 09:50
Image
photo
Crédits
Supinski / AFP
La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, et le président du Conseil européen, Antonio Costa
Supinski / AFP

La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, et le président du Conseil européen, Antonio Costa, tous deux récemment nommés, sont arrivés à Kiev dimanche pour une visite symbolique, au premier jour de leur mandat. Étonnant de filer hors de l'Europe à peine en poste. 

"Nous sommes venus pour faire passer un message clair : nous sommes aux côtés de l'Ukraine et nous continuons à lui apporter tout notre soutien", a déclaré M. Costa aux journalistes qui l'accompagnaient, dont l'AFP. 
 
Concernant ces nouvelles recrues, le ton est donné, la guerre est en point de mire, et les affaires d’une Europe mal en point semblent être le cadet de leurs soucis. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

02/12 à 09:30
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.