Une nouvelle fresque à l'aéroport d'Heathrow (photos)
Jeudi 18, l'aéroport d'Heathrow, à Londres, inaugurait une nouvelle fresque monumentale réalisée par une jeune artiste portugaise. L'œuvre a été entièrement réalisée en laine recyclée.
Les voyageurs qui transitent par l'aéroport d'Heathrow, près de Londres en Grande-Bretagne, vont pouvoir admirer une nouvelle œuvre d'art installée depuis jeudi dans le terminal 2.
L'aéroport d'Heathrow a dévoilé il y a quelques jours une nouvelle fresque qui devrait orner le terminal 2 durant quelques semaines au moins. C'est l'artiste portugaise Vanessa Barragao qui a collaboré avec l'aéroport.
La jeune femme est spécialisée dans les fresques et œuvres d'art réalisées à partir de différents textiles.
A voir aussi: Vues de dos, les femmes sensuelles et toujours dépendantes
Cette fois, Vanessa Barragao a produit la plus grande œuvre qu'elle ait jamais faite. La fresque mesure en effet six mètres de long et deux mètres de large.
L'œuvre monumentale a été construite à partir de huit kilos de toile de jute en coton et… au moins 42 kilos de laine recyclée pour célébrer le partenariat entre l'aéroport et les jardins royaux.
Car l'œuvre qui ressemble à une fresque florale de loin est en fait en laine. Cousue à partir de techniques ancestrales représente une mappemonde composée de différents types de fleurs et plantes venues des quatre coins du globe.
Les internautes ont été stupéfaits par la présentation de la fresque sur les réseaux sociaux. La jeune artiste a été largement applaudie par les amateurs d'art et voyageurs qui ont été des milliers à liker ses publications.
A lire aussi:
Le grand retour d'une commode royale à Versailles
Une tapisserie "Game of Thrones" de 90 mètres bientôt à Bayeux
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.