Bernard Tapie en réanimation après une lourde opération chirurgicale
Bernard Tapie a subi mercredi 10 une lourde opération chirurgicale qui entrait dans le cadre de son traitement contre son cancer de l'estomac. Ses proches ont indiqué à la presse que l'ancien président de l'OM passera les prochains jours dans le service de réanimation de l'hôpital Saint-Louis de Paris, où il a été pris en charge.
C'est pour cette raison que l'homme d'affaires de 74 ans n'avait pas pu assister, lundi 8, à une nouvelle convocation judiciaire à Bruxelles. Une absence qui avait fait grand bruit, certains l'accusant d'instrumentaliser sa maladie pour échapper à la justice.
Lire aussi: Bernard Tapie accusé d'instrumentaliser son cancer pour ne pas se rendre à une convocation de la justice
C'est le Consortium de réalisation (CDR), adversaire majeur de Bernard Tapie dans l'affaire de l'arbitrage controversé du Crédit Lyonnais, qui a en effet dernièrement émis certains doutes sur sa sincérité et la véracité de son état de santé.
Pour le CDR, l'hospitalisation prévue à compter de mardi 9 n'empêchait en rien l'homme d'affaires de répondre à sa convocation lundi (la veille donc). Le certificat médical qu'il a fourni n'a semble-t-il pas suffi à justifier son absence (aux yeux du CDR).
Ces accusations avaient fait vivement réagir Bernard Tapie en personne, persuadé d'être victime d'un acharnement des membres du CDR. "J'ai été présent devant toutes les juridictions, sauf dans les affaires purement techniques. La réalité, c'est que ces gens-là veulent ma mort. On n'a jamais vu un acharnement pareil. Toutes les semaines, ils me sortent un truc nouveau. Ils veulent être sûrs de me finir", avait-il ainsi justifié dans le JDD.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.