François Hollande et Julie Gayet désormais couple "normal"
Tromperie, photos volées, scooter, casque et vengeance littéraire... La relation entre François Hollande et Julie Gayet, d'abord secrète puis très discrète, apparaît enfin au grand jour maintenant que l'ancien locataire de l'Elysée s'est retiré de la vie politique, ou du moins de tout mandat.
Le couple peut donc désormais s'afficher sans complexe, comme il l'a fait le week-end dernier sur la Côte d'Opale. L'ex-président et l'actrice se sont donc prêtés aux jeux des people, alors qu'ils se rendaient au théâtre du château d'Hardelot (Pas-de-Calais). Devant les photographes de Paris Match d'abord, mais aussi devant les badauds avec qui ils ont accepté de prendre des selfies après le spectacle: le conte musical Georgia.
Julie Gayet s'autorise même un commentaire sur leur nuit passée à La Grenouillère, hotêl-restaurant qui propose des huttes privées à environ 250 euros la nuit et les repas préparés par son chef doublement étoilé au guide Michelin: "c’était incroyable… réveil en pleine nature", a lâché l'actrice. Il s'agissait de la première apparition du couple dans le cadre d'un évènement public.
Il semble donc loin le temps où Julie Gayet, très attachée à ce que sa vie privée le reste, évitait d'apparaître aux côtés de son président de compagnon, alors que la France avait découvert cette relation grâce à la presse people, et alors que Valérie Trierweiler vivait encore à l'Elysée.
François Hollande n'a cependant pas totalement disparu de la scène politique, comme en témoigne ses échanges tendus avec Emmanuel Macron.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.