Mariage royal : découvrez qui va accompagner Meghan Markle à l'autel
Meghan Markle doit épouser le prince Harry samedi 19 à la chapelle St-George de Windsor (non loin de Londres). L'actrice américaine, qui devait traverser l'allée pour se rendre à l'autel au bras de son père, a appris peu de temps avant le mariage qu'il ne pourrait pas venir (il a été opéré du cœur mercredi 16).
A trois jours du mariage, cette annonce a provoqué la panique et plongé la jeune femme dans une profonde tristesse. Tout le monde s'est vite demandé au bras de qui elle se rendrait à l'hôtel.
Alors que le nom de Doria Ragland, la mère de Meghan Markle a été évoqué, Kensington Palace a publié ce vendredi 18 au matin un communiqué avec une annonce plutôt inattendue.
Lire aussi: mariage du prince Harry et Meghan Markle - à quelle heure et sur quelle chaîne
La future princesse a choisi le prince Charles pour remplir cette tache. "Mme Meghan Markle a demandé à son Altesse Royale le prince de Galles de l'accompagner jusqu'à l'autel de la chapelle St-George pour son mariage. Le prince de Galles est ravi de pouvoir accueillir Mme Markle dans la famille royale de la sorte", est-il ainsi écrit dans le communiqué publié sur Twitter.
An update on the #RoyalWedding: pic.twitter.com/wfJ6ZFyzHi
— Kensington Palace (@KensingtonRoyal) 18 mai 2018
Le prince Charles, qui devait en principe traverser l'allée avec sa mère la reine Elizabeth juste avant l'arrivée de la future mariée, arrivera donc avec quelques minutes d'avance sur le programme établi.
Le déroulement de la cérémonie:
- 10h30: arrivée des premiers invités,
- 12h20: arrivée des membres de la famille royale,
- 12h45: arrivée du prince Harry avec son frère et témoin le prince William. Ils seront suivis de la reine d'Angleterre à 12h55,
- 12h59: le moment le plus attendu de la journée> arrivée de la future mariée Meghan Markle au bras du prince Charles,
- 13h: début de la cérémonie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.