Pédophilie : Michael Jackson a-t-il épousé un enfant de 10 ans ?

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 15 mars 2019 - 17:50
Image
Service funéraire de Michael Jackson en juillet 2009.
Crédits
©Gabriel Bouys/AFP
Une victime présumée de Michael Jackson assure s'être marié avec la star à l'âge de 10 ans lors d'une fausse cérémonie.
©Gabriel Bouys/AFP

Dans le documentaire Leaving Neverland, qui relance les accusations de pédophilie contre Michael Jackson, une victime présumée de la star a expliqué l'avoir "épousé" lors d'un faux mariage, alors qu'il n'avait que dix ans. James Safechuck a aussi expliqué que Michael Jackson lui offrait souvent des bijoux contre des faveurs sexuelles.

Un nouveau témoignage troublant s'ajoute à la liste déjà longue d'accusations de pédophilie contre Michael Jackson. Dans le documentaire Leaving Neverland, qui donne la parole à deux victimes présumées, James Safechuck assure avoir épousé la star… alors qu'il n'avait que dix ans.

Cette victime présumée a expliqué que bien sûr, ce mariage était fictif. Mais il se serait bien rendu dans une bijouterie avec le roi de la pop pour y choisir une alliance en 1989.

Ils avaient d'ailleurs été aperçus dans cette boutique de Simi Valley, en Californie.

A voir aussi: Michael Jackson - Yann Moix accusé d'excuser la pédophilie (vidéo)

La "fausse cérémonie de mariage" devait avoir lieu dans la chambre de Michael Jackson. "Nous avions écrit des vœux, pour dire que nous serions liés pour toujours. C’était agréable. Et la bague était jolie. Elle a une rangée de diamants, un petit anneau d’or", explique le désormais quadragénaire qui a gardé le bijou.

Et il semblerait que cet achat à la bijouterie ne soit pas le seul qu'il ait effectué avec la star. L'interprète de Bad avait, selon sa victime présumée, l'habitude de lui offrir des bijoux en échange d'actes sexuels.

"Nous allions les acheter dans des bijouteries, et on racontait que c’était pour quelqu’un d’autre, pour une femme. On disait que ma petite main avait la même taille que celle de la femme à qui elle était destinée", s'est-il souvenu face caméra dans ce documentaire diffusé en plusieurs parties sur la chaîne américaine HBO.

Ce film réalisé par Dan Reed est très controversé. Le chanteur aux millions de fans à travers le monde a longtemps dû faire face aux accusations d'actes pédophiles, sans pour autant jamais être condamné. Un bon nombre de ses adeptes réfutent toutes les accusations qui sont portées dans ce documentaire.

Certains fans français ont d'ailleurs attaqué en justice les deux victimes présumées qui témoignent dans Leaving Neverland, qui sera bientôt diffusé en France sur M6.

A lire aussi:

Michael Jackson encore accusé de pédophilie

Michael Jackson castré chimiquement par son père: les aveux de son médecin

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.