Rihanna devient ambassadrice de La Barbade, son pays d'origine
Elle était chanteuse bien sûr, mais aussi actrice, designer et mannequin. La voilà dorénavant diplomate. Rihanna vient en effet d'être nommé vendredi 21 ambassadrice par l'Etat de la Barbade, pays dont elle a la nationalité. Elle n'aura pas en charge une quelconque chancellerie de cette île des Caraïbes, mais a été désignée pour faire la promotion du tourisme, de l'éducation et des investissements pour son pays d'origine.
Rihanna, Robyn Rihanna Fenty de son vrai nom, a quitté La Barbade à l'âge de 16 ans pour mener sa carrière internationale. Mais elle n'a jamais oublié son pays d'origine, peuplé d'à peine 300.000 habitants, faisant notamment des dons conséquents pour développer les infrastructures du pays.
L'artiste a réagi dans un communiqué pour exprimer sa satisfaction, expliquant qu'"elle ne pouvait être plus fière d'obtenir une fonction aussi prestigieuse dans son pays natal" et assurant de son impatience de travailler avec la Première ministre de La Barbade Mia Mottley.
Voir aussi: Rihanna lance sa marque de lingerie sexy et fait le buzz (vidéos)
La nomination d'une star internationale à un poste de diplomate, sans lien direct avec une formation préalable, n'est pas un événement inédit. En 2009 par exemple, Charles Aznavour a été nommé ambassadeur de l'Arménie en Suisse.
Pour La Barbade, une telle ambassadrice devrait en tout cas attirer les yeux sur le micro-Etat, la plus célèbre de ses ressortissantes avaient vendu fin 2017 pas moins de 230 millions d'albums depuis le début de sa carrière.
Lire aussi:
Au Sénégal, Macron et Rihanna saluent un nouvel élan pour l'éducation
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.