Une star des réseaux sociaux au Québec arrêté pour avoir filmé des relations sexuelles avec des mineures
Dylan Demers, 23 ans, et star des réseaux sociaux au Québec a été arrêté après plusiuers plaintes pour des faits d'ordre sexuel. L'homme, qui se présentait comme un rappeur, aurait rencontré de jeunes fans et filmé ses ébats avant de diffuser les vidéos.
Il était un "influenceur" sur les réseaux sociaux au Québec où il incarnait un personnage de rappeur agressif et souvent misogyne. Il est aujourd'hui accusé d'actes pervers sur des jeunes filles mineures. Dylan Demers, 23 ans, est soupçonné d'avoir eu des relations sexuelles avec au moins cinq victimes, en profitant de sa notoriété sur les réseaux sociaux auprès d'un jeune public.
Les enquêteurs le soupçonnent surtout d'avoir filmé ses ébats avec les mineures et d'avoir ensuite partagé les vidéos, ce qui est considéré dans le droit local comme de la pornographie juvénile. L'investigation repose pour l'instant sur cinq dossiers mais les forces de l'ordre pensent que le nombre de victimes est potentiellement bien plus élevé.
La mise en cause de Dylan Demers est le nouvel épisode d'un scandale qui frappe le Québec puisqu'en 2018, un certain Carlos Desjardins avait lui aussi été impliqué dans une affaire similaire. Le jeune homme est un proche de Dylan Demers, proposant un personnage similaire, et les deux influenceurs apparaissaient souvent sur des contenus communs.
Lire aussi: Un jeune youtubeur reconnaît avoir exigé des vidéos intimes de ses fans mineures (video)
En octobre dernier, Dylan Demers avait même proposé une vidéo montrant un échange téléphonique avec Carlos Desjardins qui se trouvait dans sa cellule.
La police locale a lancé un message d'alerte demandant à toute personne ayant des informations, ou même un témoignage sur les agissements sur les agissements du jeune homme très actif sur Facebook, Instagram et Snapchat.
Voir aussi:
#BalanceTonYoutubeur: un témoignage accable Efkan Kurnaz, il répond (vidéo)
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.