Angelina Jolie : pourquoi elle veut arrêter sa carrière d'actrice
En pleine promotion de son nouveau film en tant que réalisatrice, Invicible, Angelina Jolie a glissé à des journalistes du Sydney Morning Herald qu'elle voulait mettre un terme à sa carrière d'actrice. Elle s'est dite "contente de laisser tomber tout ça à un moment donné". Une décision qui ne sera pas à effet immédiat puisque la femme de Brad Pitt assure qu'elle jouera encore dans quelques films.
Cette décision est motivée par son envie de se consacrer pleinement, désormais, à sa carrière de réalisatrice. "J'adore la réalisation, je suis bien plus heureuse comme réalisatrice", a précisé la star lors de sa venue mardi 18 à Sydney en Australie, pays où a été tourné le film. "J'aime le fait de suivre un projet du début à la fin. J'aime passer deux ans sur un sujet et apprendre des choses dessus. J'aime être poussée mentalement à devoir apprendre tant de choses et à faire partie de chaque aspect de la production".
Invincible (Unbroken, en anglais) sort en salles en France le 7 janvier 2015. Le film revient sur l'histoire vraie de Louis Zamperini, un athlète olympique américain devenu lieutenant de l'US AIR Force et fait prisonnier pendant la Seconde Guerre mondiale par les Japonais. C'est le deuxième film que réalise Angelina Jolie, après Au pays du sang et du miel en 2012, qui parlait de la guerre en Bosnie.
En plus de sa tournée promotionnelle de Invincible, Angelina Jolie est en plein tournage de son troisième film, By The Sea. Les spectateurs retrouveront au casting son mari Brad Pitt. "Me diriger moi-même était très dur, le diriger lui était un défi, et jouer avec lui des scènes dramatiques très lourdes était difficile", a confié la star.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film "Invincible"):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.