Anniversaire : Laetitia Casta a 40 ans (diaporama)
Le temps passe mais n'a pas de prise sur elle. Née le 11 mai 1978, Laetitia Casta a 40 ans, et son charme sans limite n'a pas besoin de chirurgie esthétique: elle n'aura pas recours au bistouri, a-t-elle récemment confié dans une interview.
"Je ne veux pas devenir mon propre fantôme. Je veux rester ce que je suis", dit-elle. "Je ne me suis jamais fait arranger les dents, par exemple, et mon corps reste le même. C'est un engagement que je prends vis-à-vis des autres femmes. En restant moi-même je leur dis: restez vous-mêmes, n'ayez pas peur".
Nul doute que son mari, Louis Garrel, 34 ans, est du même avis. Le beau gosse du cinéma français, ex de Valeria Bruni-Tedeschi, et l'ancien mannequin et actrice sexy, en couple depuis 2015, se sont mariés dans l'intimité, en Corse, il y a presque un an, en juin 2017. Laetitia Casta est maman de trois enfants (Satheene, 13 ans, Orlando, 11 ans, et Athéna, 8 ans) nés de ses unions précédentes avec le photographe français Stéphane Sednaoui et avec l'acteur italien Stefano Accorsi (qui a partagé sa vie de 2003 à 2013).
Lire également – La sublime Laetitia Casta et Louis Garrel se sont mariés lors d'une cérémonie très intime en Corse
Elle n'a que 40 ans mais déjà une carrière riche d'aventures diverses: mannequin vedette pour des marques de lingerie ou des grands couturiers dans les années 1990, puis actrice peu à peu acceptée comme telle par le milieu du cinéma: des débuts en 1999 dans le personnage de Falbala dans Astérix et Obélix contre César et dans le téléfilm La bicyclette bleue l'année suivante, jusqu'au récent rôle de Philomène, la femme du Facteur Cheval (le film sortira en novembre prochain), en passant par son premier grand rôle dans Les âmes fortes, qui a fait la clôture du Festival de Cannes 2001, ou sa nomination au César de la meilleure actrice en 2011 dans le rôle de Brigitte Bardot dans Gainsbourg (vie héroïque).
Elle a aussi fait du théâtre (le rôle principal dans Ondine de Jean Giraudoux, en 2004), des téléfilms (Arletty, une passion coupable, en 2015) et, comme toute actrice qui rêve d'émancipation, s'est également essayée à la mise en scène: son court métrage Et moi a été présenté à la Semaine de la critique au Festival de Cannes en 2016.
L'Oréal, sponsor principal de ce Festival de Cannes, a fait d'elle depuis des années une de ses ambassadrices de charme et l'a amenée à côtoyer le monde du cinéma. Et depuis février dernier, c'est le joailler Boucheron qui en a fait sa nouvelle égérie. Laetitia Casta? Un vrai joyau.
(Voir ci-dessous un diaporama sur Laetitia Casta):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.