Ant-Man : une bande annonce XXL
Il est minuscule, ses meilleurs amis sont des insectes, mais c'est un super-héros. Ant-Man, l'homme fourmi débarque au cinéma le 22 juillet prochain. Ce lundi, une nouvelle-bande annonce du film a été dévoilée par les studios Marvel.
Car oui, Ant-Man fait parti de la joyeuse troupe des héros issus des bandes dessinées américaines au même titre qu'Iron-Man, Captain America, Hulk, Thor, Dardevil, etc. Une franchise qui connaît un énorme succès mondial depuis plusieurs années et dont le "petit" dernier, Avengers: l'ère d'Ultron sort le 22 avril.
Une réussite telle que Marvel se risque à adapter les aventures de ce héros secondaire, et aux pouvoirs assez étranges, ridicules pourraient dire certains. Ant-Man a en effet la capacité de rapetisser lorsqu'il porte son costume high-tech. Un appareil lui permet aussi de contrôler les fourmis grâce aux phéromones.
On est donc loin de l'armure volante d'Iron-Man ou du marteau magique de Thor. De plus, Ant-Man est loin d'être le plus important des héros de la mythologie Marvel, surtout en France. On l'imagine donc vite se faire écrabouiller.
Mais à regarder cette nouvelle bande-annonce, Ant-Man pourrait être une bonne surprise, visuelle en tout cas. La production a en effet dévoilé une vidéo explosive dans laquelle la petite taille du héros est habilement exploitée pour rendre tout plus grand, plus spectaculaire. Et il y est bien précisé que lorsque le héros rapetisse, il gagne une force surhumaine.
Le personnage devrait aussi avoir le sens de l'humour puisque c'est Paul Rudd, plus habitué des comédies que des blockbusters qui endossera son costume. A ses côtés, deux acteurs révélées par des séries TV: Evangeline Lilly (Lost, la trilogie Le Hobbit) et en guise de méchant Corey Stoll, vu dans la première saison de House of Cards.
Mais le casting n'aurait pas été complet sans une star hollywoodienne, et ce sera Michael Douglas. La réalisation a été confiée à Peyton Reed.
(Voir ci-dessous la bande-annonce d'"Ant-Man"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.