La Panthère Noire : Chadwick Boseman interprètera le premier super-héros noir de Marvel au cinéma
Il s’appelle T’Challa. C’est le prince héritier du royaume imaginaire du Wakanda, en Afrique, où se situent les mines du vibranium avec lequel est fabriqué le bouclier de Captain Americain. Il est doté de capacités intellectuelles et physiques hors du commun, ce qui en fait un super-héros. C’est un gentil: il fait partie de l’équipe des Avengers. Et il est noir.
T’Challa, c’est La Panthère noire (Black Panther), le personnage des comics Marvel qui va faire ses grands débuts au cinéma. Les studios Marvel, filiale de Disney, viennent d’annoncer la liste de leurs films pour les cinq prochaines années.
La Panthère Noire fera sa première apparition dans Captain America: Civil War, qui sortira le 6 mai 2016, avant d’avoir son propre film, Black Panther, le 3 novembre 2017.
C’est un acteur peu connu, l’Américain Chadwick Boseman, 37 ans, qui a été choisi pour le rôle.
Il a fait ses débuts dans plusieurs séries télé comme New York police judiciaire, Castle, ou Fringe, avant de commencer à se faire remarquer au cinéma l’an dernier dans le film 42, dans le rôle de Jackie Robinson, le premier joueur noir de l'histoire de la Ligue de baseball américaine.
Il a gagné un peu plus de notoriété en interprétant ensuite James Brown, le roi de la soul music, dans le biopic Get On Up, sorti sur les écrans français le 24 septembre dernier.
Chadwick Boseman était présent ce mardi 28, à Los Angeles, lors de la présentation des nouveaux projets de Marvel. Robert Downey Jr, l’interprète d’Iron Man, l’un des membres de l’équipe des Avengers, y est allé de son petit tweet pour l’accueillir: "L’univers Marvel s’élargit. Mesdames et Messieurs, bienvenue à Black Panther".
The @Marvel universe is now even larger. Ladies and gentlemen, welcome Black Panther... pic.twitter.com/X0G7whoVbL
— Robert Downey Jr (@RobertDowneyJr) 28 Octobre 2014
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.