Marvel : Daredevil débarque sur Netflix (VIDEO)
Alors que Avengers: L'ère d'Ultron débarque au cinéma le 22 avril prochain, un autre super-héros Marvel fait ses débuts sur le petit écran ce vendredi. Le géant de la vidéo à la demande Netflix lance en effet la série Daredevil.
Daredevil n'est certes pas le héros le plus célèbre ni le plus puissant de l'univers Marvel. Il a pourtant eu un rôle important pour l'entreprise. Alors que les éditions périclitaient dans les années 90, lui et quelques autres ont été remis au goût du jour et ont permis de redresser la marque. Mais surtout c'est le premier héros Marvel à avoir été adapté au cinéma dans les années 2000.
Certes, le film ne restera pas dans les mémoires, mais il a été la première pierre d'une franchise de super-héros qui rapporte désormais des milliards de dollars chaque année.
Sa véritable identité est celle de Matt Murdock, un avocat aveugle depuis l'enfance mais dont les autres sens exacerbés lui permettent de mettre KO les méchants.
Sous son masque, il protège le quartier de Hell's Kitchen (la cuisine de l'enfer), à New York, et n'a que peu de compassion pour les malfrats qui s'aventurent sur son territoire. Ce démon du risque, surnommé aussi "l'homme sans peur", est dans la série interprété par Charlie Cox, encore peu connu du grand public. Son ennemi juré, Wilson Fisk alias "le caïd", est incarné par Vincent D'Onofrio, habitué des séries policières et des rôles secondaires au cinéma.
Le format de la série semble mieux correspondre au personnage complexe et assez noir de Daredevil. Les premières critiques saluent d'ailleurs le résultat. Les 13 épisodes ont tous été mis en ligne ce vendredi, comme il est de coutume chez Netflix.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de "Daredevil"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.