"Deadpool" : premières images en attendant la bande-annonce
La bande-annonce de DeadPool, c'est pour bientôt. Dévoilée lors du Comic-Con de Sand Diego du 9 au 12 juillet, elle a certes fuité en ligne, filmée par des spectateurs. Mais pour une version de qualité, il faudra attendre le début du mois d'août. Mais la 20th Century Fox qui produit le film a en revanche (et enfin) publié des images du film (à voir ici).
Deadpool fait partie de la large gamme des héros issus des bandes dessinées Marvel. "Un de plus", diront certains. Et il est vrai qu'en la matière ces dernières années ont été particulièrement prolifiques. Mais ce DeadPool devrait apporter un peu de sang neuf et frais, en quantité abondante.
Loin des supers-héros qui sauvent le monde tous les week-ends sur fond de bannière étoilée, Deadpool est un psychopathe. Pratiquement invincible (il est issu d'une expérience avec les gènes de Wolverine), il est tout autant dérangé et joue les mercenaire et les tueurs à gage en mêlant cruauté et humour déjanté. Il devrait d'ailleurs avoir la particularité de parler directement aux spectateurs.
La toute première image dévoilée sur le site de la 20th Century Fox avait joué sur ce côté cinglé. On y voit Deadpool allongé dans sa tenue de combat, sur une peau de bête au coin du feu. Les autres photos annoncent qu'il y aura bien de l'action. On y découvre également le personnage de Negasonic Teenage Mutant (Brianna Hildebrand), une mutante télépathe et dotée du pouvoir de prémonition.
C'est Ryan Reynolds qui aura la lourde tâche d'interprété DeadPool après avoir brièvement incarné dans X-Men Origins: Wolverine le personnage dont est issu l'antihéros. Habitué des comédies potaches ces dernières années, il avait fait en 2011 une incursion dans le monde des super-héros avec Green Lantern de Martin Campbell.
Le résultat n'avait pas été mémorable, mais ce rôle était bien loin de la folie de DeadPool, laquelle conviendra peut-être mieux à l'acteur. Réponse le 12 février 2016.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.