Disney travaille à la suite de "Mary Poppins" (VIDEO)
Grande nouvelle pour les inconditionnels de Marry Poppins: la plus magique des gouvernantes sera très bientôt de retour. Selon le site de l'hebdomadaire américain Entertainment Weekly, plus de 50 ans après avoir adapté l'oeuvre de Pamela T. Travels au cinéma, les studios Disney travaillent sur la suite des aventures de la super nounou. L'histoire marquera le retour de Marry Poppins dans la famille Banks, à Londres, lors de la Grande dépression des années 1930, soit une vingtaine d'années après le premier film.
Pour réaliser ce projet, Disney a fait appel au spécialiste de la comédie musicale Rob Marshall, qui a déjà porté à l'écran Chicago, Nine et plus récemment Into The Woods. Le scenario a quant à lui été confié à David Magee (Neverland, L'Odyssée de Pi) et la musique au duo Marc Shaiman et Scott Wittman (Hairspray, Smash). Ces derniers pourront compter d'ailleurs sur l'aide de Richard Sherman, compositeur du film original et auteur de la chanson oscarisée Chim Chim Cher-ee.
Mais si Entertainment Weekly révèle qui sera aux manettes dans cette suite, une question demeure, et pas des moindres: quelle actrice aura l'honneur de reprendre le flambeau de Julie Andrews dans le rôle de Mary Poppins? Sera-t-elle à la hauteur de celle qui avait à l'époque remporté l'Oscar de la meilleur actrice pour son interprétation?
Dans leur stratégie de remettre au goût du jour leurs grands classiques, les studios Disney avaient déjà redonné vie récemment à l'histoire de Mary Poppins avec le film Dans l'ombre de Mary. Ce dernier racontait l'adaptation tumultueuse des livres de Pamela L. Travers, opposée à cette transposition au cinéma. L'écrivaine craignait en effet que le film trahisse son oeuvre et la fasse oublier. A juste titre.
(Voir ci-dessous la bande-annonce française de Mary Poppins en 1964):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.