Festival de Cannes : les stars attendues sur le tapis rouge (DIAPORAMA)
Le Festival de Cannes, ce sont des films, des projections souvent sérieuses (parfois ennuyeuses), de merveilleuses découvertes sur grand écran, des bijoux de cinéma. Mais ce sont aussi des stars, des vedettes, du glamour, des noms connus que crient le public et les photographes lors des montées des marches, le soir au soleil couchant.
La première star à Cannes, ce mercredi 13 mai, était Catherine Deneuve, vedette du film d'ouverture La tête haute. Mais on attend beaucoup d'autres vedettes d'ici au 24 mai, soit parmi les jurés (Sophie Marceau, Sienna Miller, Jake Gyllenhall, Isabella Rosellini pour Un Certain Regard), soit dans les films, hors-compétition ou en course pour la Palme d'or.
Ainsi Tom Hardy et Charlize Theron feront crépiter les flashes jeudi 14 dans Mad Max: Fury Road, de l'Australien George Miller. Puis ce seront Joaquin Phoenix et Emma Stone dans Un homme irrationnel, de l'Américain Woody Allen; Léa Seydoux et Colin Farrell dans The Lobster, du Grec Yorgos Lanthimos; Vincent Lindon dans La loi du marché, du Français Stéphane Brizé; Vincent Cassel dans Mon roi, de la Française Maïwenn, et dans Le conte des contes, de l'Italien Matteo Garrone, avec également Salma Hayek; Matthew McConaughey et Naomie Watts dans La forêt des songes, de l'Américain Gus Van Sant; Cate Blanchett et Rooney Mara dans Carol, de l'Américain Todd Haynes; Marion Cotillard et Michael Fassbender dans Macbeth, de l'Australien Justin Kurzel; Michael Caine, Harvey Keitel et Rachel Weisz dans Youth, de l'Italien Paolo Sorrentino; Benicio Del Toro dans Sicario, du Canadien Denis Villeneuve; Isabelle Huppert et Gérard Depardieu dans Valley of Love, du Français Guillaume Nicloux; Natalie Portman, qui viendra présenter son premier film comme réalisatrice, Une histoire d'amour et de ténèbres. Sans oublier Lambert Wilson, à nouveau maître de cérémonie des soirées d'ouverture et de clôture, comme l'an dernier.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.