George Clooney aurait vendu sa marque de tequila pour éviter la ruine personnelle
En surface, George Clooney a réalisé une belle affaire. En coulisses, selon des indiscrétions de la presse américaine, la transaction a surtout servi à renflouer l'acteur hollywoodien qui n'était pas très loin de la faillite.
Le beau George a en effet cédé en juin son entreprise de tequila Casamigos à la société Diageo (propriétaire des marques Johnnie Walker et Smirnoff) qu'il possédait avec Rande Gerber (le mari de Cindy Crawford) pour la bagatelle d'un milliards de dollars. Soit un beau chèque de 500 millions de dollars pour lui. Et il en avait visiblement besoin.
Selon le magazine américain Star, non seulement le train de vie de l'acteur de 56 ans nécessite de fortes rentrées d'argent, mais il commence à peiner à les gagner par ses activités au cinéma. En effet, les derniers films dans lesquels George Clooney était investi financièrement en tant que producteur ont fait des flops. Les revenus qu'ils ont généré pour le couple Clooney n'a pas été suffisant pour entretenir les cinq résidences que possède le couple dans le monde et qui nécessitent à elles seules des centaine de milliers de dollars par mois.
Toujours selon des indiscrétions ayant fuité dans la presse, George a commencé à se faire du souci lorsque son épouse Amal est tombé enceinte (de jumeaux qui plus est…): "Quand il a su qu'Amal était enceinte, il s'est dit qu'il allait devoir réfléchir à son avenir financier", a ainsi confié une source proche du couple au magazine.
Si George Clooney est obligé de vendre les bijoux de famille pour faire rentrer du cash, la pression risque d'être maximale pour les prochaines productions de l'acteur.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.