"Ça a pris 25 minutes" : George Clooney raconte sa demande en mariage

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 05 février 2016 - 15:34
Image
Amal Alamuddin et George Clooney.
Crédits
©Stefano Rellandini/Reuters
"A la minute où nous nous sommes rencontrés, je savais que nous serions ensemble", a déclaré George Clooney au sujet de sa femme Amal.
©Stefano Rellandini/Reuters
Invité de l'émission de télévision d'Ellen DeGeneres, George Clooney est revenu sur sa demande en mariage "ratée" à Amal Alamuddin. De retour d'un voyage d'affaires, cette dernière n'a pas tout de suite compris pourquoi l'acteur lui montrait une bague dans une boite et aurait ensuite mis 25 bonnes minutes avant de lui dire "oui".

Contrairement à ce à quoi l'on pourrait s'attendre, George Clooney est bel et bien un homme comme les autres. Et oui, les demandes en mariage l'angoissent lui aussi. Car si l'acteur de 54 ans savait qu'Amal Alamuddin et lui seraient ensemble "à la minute" où ils se sont rencontrés et lui a demandé sa main six mois après seulement, la belle a mis 25 bonnes minutes à se décider avant de lui dire "oui".  Très drôle, le comédien de 54 ans s'est confié sur ce moment spécial dans l'émission d'Ellen DeGeneres.

"C'était un de ces moments horribles... On n'en avait jamais parlé. On ne se disait pas: +oh, peut-être qu'on devrait se marier+, commence George Clooney après que l'animatrice l'a amené à parler de sa vie amoureuse. "J'ai tout comploté. J'ai fait cacher la bague derrière elle. Il y avait de la musique, Aunt Rosemary's chantait Why shouldn't I. J'avais préparé le dîner. Elle est arrivée, elle revenait de Londres. Elle était bien habillée, comme d'habitude. Elle me dit: +on devrait se faire livrer quelque chose+. Je lui ai répondu: +non non, j'ai préparé à dîner+. Tout était en place, la chanson arrivait et là elle s'est levée pour aller faire la vaisselle, ce qu'elle ne fait jamais", continue-t-il, bien lancé.

"Je lui dit: +tu fais quoi?+ Alors elle est revenue. Finalement, je lui ai dit que j'avais éteint la bougie et que le briquet était dans la boîte derrière elle. Elle a pris la boîte dans laquelle je venais de mettre la bague. Elle l'a pris, l'a ouverte et me la montrée en disant: +c'est une bague+. Comme si quelqu'un l'avait laissée là par erreur. Pendant ce temps, je faisais plein de mouvements du visage... ", poursuit George Clooney sous les rires du public. "Et puis je me suis agenouillé et je lui ai dit: +je ne peux pas imaginer passer le reste de ma vie sans toi+'

"Elle continuait à regarder la bague, puis elle m'a regardé et a dit:+oh mon Dieu+. Et on sait maintenant combien de temps tout ça a duré puisqu'il y avait une playlist. Ca a pris 25 minutes! Je le sais parce que c'est le temps que durait ma playlist, et on est allé au bout. A la fin, je lui ai dit: +écoute, j'espère que la réponse est oui mais j'ai besoin d'une réponse parce que j'ai 52 ans et je pourrais me faire mal à la hanche si je n'ai pas de réponse+. Et elle a dit: +Oui+."

Quelques mois plus tard, la brillante avocate et l'acteur à succès convolent en grande pompe à Venise. Depuis, les deux tourtereaux filent le parfait amour entre les Etats-Unis et Londres, où ils viennent d'acheter un magnifique manoir. "A la minute où nous nous sommes rencontrés, je savais que nous serions ensemble", conclut George Clooney. A quand le bébé?

 

À LIRE AUSSI

Image
Jean Dujardin avec café Nespresso dans la main
Pub Nespresso : Jean Dujardin épaule George Clooney
La célèbre marque de café a fait appel à Jean Dujardin pour sa nouvelle publicité. Un nouveau coup de communication bien orchestré.Aux yeux du monde entier, le visage ...
29 octobre 2014 - 13:55
Culture
Image
George Clooney Ecosse
En Ecosse, George Clooney se rend dans un café pour les SDF
En visite en Ecosse, George Clooney s'est rendu au Social Bite, un café qui emploie des anciens sans-abris et reverse l'intégralité de ses bénéfices à des oeuvres cari...
14 novembre 2015 - 13:09
Culture
Image
George Clooney Ecosse
Oscars 2016 : George Clooney et d'autres s'élèvent contre le manque de diversité
Cette année encore, de nombreux artistes, allant de George Clooney à Lupita Nyong’o en passant par Spike Lee, s'insurgent contre le manque d'acteurs et réalisateurs no...
20 janvier 2016 - 17:31
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.