"The Hateful Eight" : un temps menacé, le tournage du nouveau film de Quentin Tarantino a débuté
C'est un gros "ouf" de soulagement pour les fans de Quentin Tarantino. The Hateful Eight, le nouveau film du réalisateur américain verra bien le jour. Après une année d'hésitations et de rumeurs d'annulation, le papa de Pulp Fiction a commencé le tournage dans les montagnes du Colorado.
Niveau casting, c'est du très lourd, avec des habitués de la bande à Tarantino: Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Jennifer Jason Leigh, Walton Goggins, Tim Roth, Michael Madsen, Bruce Dern et Channing Tatum se partageront l'affiche.
Le scenario a été également dévoilé par la Weinstein Compagny. The Hateful Eight racontera les aventures d'une bande de chasseurs de primes, quelques années après la guerre de Sécession, coincé dans un refuge sous la neige. Le style devrait être très "Tarantinesque", dans la même veine que Django Unchained, qui avait rapporté plus de 425 millions de dollars de recettes à travers le monde.
Le tournage du film avait été remis en cause lorsque le scenario avait fuité sur Internet en 2014. Piqué au vif, Quentin Tarantino avait annoncé vouloir annuler le tournage, avant de revenir partiellement sur cette idée et de déclarer qu'il "hésitait entre en faire une pièce de théâtre, un texte ou bien un film".
Finalement, ce sera bien ce dernier choix, pour une sortie aux Etats-Unis le 13 novembre prochain.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.