James Bond : 25 films, 25 James Bond Girls (DIAPORAMA)
Léa Seydoux incarne la James Bond Girl de Daniel Craig dans 007 Spectre, le prochain épisode des aventures du plus célèbre des espions, sur les écrans à partir du mercredi 11 novembre. Un rôle devenu un privilège pour les plus belles actrices du monde tant il est devenu mythique.
Ce prochain film marque officiellement le 24e épisode des aventures de James Bond auquel on se permettra d'ajouter Jamais plus Jamais. Sorti en 1983 et marqué par le retour du premier Bond, Sean Connery, ce remake d'Opération Tonnerre (1964) reste à part pour des questions de droits et ne fait pas partie de la liste "officielle" des James Bond.
Durant ses aventures pour sauver l'Angleterre (et le monde), James Bond a connu des dizaines de femmes différentes, mais 25 d'entre elles, réunies dans ce diaporama, illustrent chacun des films. Des femmes toujours belles, parfois demoiselles en détresse mais aussi souvent fortes et indépendantes.
Cocorico, on distingue de nombreuses Françaises dans le lot. Outre Léa Seydoux, on retiendra la française d'origine ukrainienne Olga Kurylenko (Quantum Of Solace), Eva Green (Casino Royale), Sophie Marceau (Le Monde ne suffit pas), Carole Bouquet (Rien que pour vos yeux) ou encore Claudine Auger (Opération Tonnerre). En comptant les rôles secondaires, plus d'une dizaine de Françaises ont croisé 007.
Si nombre de James Bond Girls ne sont restées connues que pour ce rôle, certaines ont eu une vie artistique avant et après. Par exemple, Diana Rigg a joué dans Au service secret de Sa Majesté après avoir incarné l'inoubliable Emma Peel dans Chapeau melon et bottes de cuir et fait à présent, plus de 40 ans après, partie du casting de la série à succès Game of Thrones. Ces dernières années, ce sont davantage des actrices confirmées qui ont été retenues.
Au travers des films, certaines James Bond Girls ont laissé un souvenir impérissable. A ce jeu-là, rien ne bat la sortie de l'eau d'Ursula Andress dans le premier film James Bond contre Dr. No (1962). La scène est restée si célèbre qu'elle a été reprise dans Meurs un autre jour 40 ans plus tard, avec cette fois-ci Halle Berry dans le bikini.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.