James Bond : un titre, une Fiat 500 et un buzz
Smokings sur mesure, démarche de guépard, fantasme de toutes les femmes, et tout ça en Fiat 500. La nouvelle a fait un choc à tous les fans de James Bond mais le plus célèbre agent secret de l'histoire devrait bien conduire la petite citadine italienne dans le prochain film.
L'information diffusée par l'agence de presse italienne Ansa a fait l'effet d'une petite bombe, 007 étant presque aussi connu pour les voitures de luxe qu'il pilote que pour ses James Bond girl ou son permis de tuer. De plus, les trois films tournés avec Daniel Craig (Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall) qui mettent en scène les premiers pas de James Bond avaient été l'occasion de renouer avec les classiques automobiles du personnage. A savoir la mythique Aston Martin DB5 de 1965 conduite par Sean Connery, et, dans un registre plus moderne, sa petite sœur la DBS.
Si l'information est crédible il s'agit vraisemblablement d'un moyen de créer le buzz à la veille de la révélation, jeudi 4, du titre et des informations officielles concernant ce 24e James Bond. Le tournage devrait en effet mener l'espion à Rome où il mènerait une course poursuite en Fiat 500. Ce ne devrait donc pas être sa seule voiture dans le film. Installer James Bond dans un véhicule qui ne lui correspond pas est une technique comique qui avait déjà été utilisée. On avait déjà vu par exemple Roger Moore en 2CV dans Rien que pour vos yeux.
Côté casting, Daniel Craig a d'ores et déjà signé jusqu'au 25e épisode. Le prochain film réalisé par Sam Mendes, fera appel aux nouveaux acteurs qui ont endossés les rôles immortels de la série dans Skyfall: Ralph Fiennes incarnera "M", le directeur du MI6, Naomie Harris sera Miss Moneypenny et Ben Whishaw le très créatif "Q".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.