Harry Potter de retour dans 12 nouvelles inédites
Le sorcier le plus connu de la planète, Harry Potter, est de retour. La romancière britannique J.K. Rowling et auteur de la saga à succès publiera du 12 au 23 décembre, à 13 heures précises (heure anglaise), 12 nouvelles inédites sur le site www.pottermore.com, soit une nouvelle par jour.
La romancière a toutefois soumis la lecture à un effort préalable: la résolution de petites énigmes imaginées par elle. Entre les devinettes et la lecture, les fans inconditionnels risquent de peu dormir d'ici aux fêtes de noël… J.K. Rowling a simplement glissé qu'une histoire est consacrée à Drago Malfoy, un élève malfaisant de la maison Serpentard de Poudlard, histoire de faire monter le suspense.
La romancière, qui n'est jamais à court d'imagination, avait déjà créé ce type d'événement littéraire l'été dernier. Elle avait alors imaginé le retour d'Harry Potter et ses amis dans leur école de Poudlard pour un tournoi mondial de Quidditch, ressuscitant pour la première fois depuis 2007 –et la publication du dernier tome- son héros. L'automne dernier, elle avait également publié un essai consacré à Dolores Ombrage, un des personnages maléfiques de la saga.
Les aventures d'Harry Potter figurent parmi les plus gros succès du monde de l'édition. Près de 450 millions d'exemplaires des 7 livres consacrés au sorcier à la cicatrice en forme d'éclair ont été écoulés dans le monde.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.