La bande-annonce de "Star Wars : Les derniers Jedi" dévoilée, mais (presque) aucune révélation (vidéo)
Ça y est. La première bande-annonce de Star Wars: Les derniers Jedi a été diffusée ce vendredi 14 à l'occasion de la Star Wars Celebration. Deux minutes de vidéo attendues par tous les fans de la saga intergalactique la plus célèbre de l'Univers. Ils devront cependant attendre encore jusqu'au 13 décembre (en France) pour voir ce huitième épisode (hors spin-off) et probablement quelques mois pour en apprendre davantage.
Car cette première bande-annonce, il faut bien l'avouer, ne révèle (presque) rien du film. Contrairement à celle du Réveil de la Force, il ne s'est pas écoulé plus de 30 ans depuis le dernier film. Il y avait donc ce vendredi beaucoup moins de questions et donc de réponses.
La vidéo commence avec l'entrainement de Rey (Daisy Ridley) sur l'île où la dernière scène de l'épisode VII l'avait laissée en compagnie de Luke Skywalker (Mark Hamill). Le fait qu'elle devienne son apprentie était parfaitement évident.
Tout comme la présence de Finn (John Boyega) ou Poe Dameron (Oscar Issac) et le fait que Kylo Renn (Adam Driver) sortirait à un certain moment son sabre laser rouge en prenant un air menaçant. On y "découvre" également qu'il y aura des batailles spatiales. Aucune des scènes diffusées ne dure suffisamment longtemps pour faire des déductions, secret et stratégie du buzz obligent.
Au mieux peut-on imaginer avoir percé le mystère du titre Les derniers Jedi avec cette menace finale: "il est temps pour les Jedi de disparaître". Mais c'est surtout avec l'apparition de mystérieux grimoires portant le symbole de l'ordre chevaleresque que cette bande-annonce pique la curiosité du spectateur.
Quelques minutes avant la diffusion de cette vidéo, les studios Disney ont également publié la première affiche du film.
La première affiche de #StarWars : #LesDerniersJedi se révèle ! pic.twitter.com/3Zm2OeCEfF
— Star Wars France (@StarWarsFR) 14 avril 2017
Un poster très "années 80" qui rappelle les affiches de la première trilogie.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.