"Le Petit Prince" au cinéma : la première bande-annonce
C'est l'un des contes les plus connus en France et même dans le monde. Ecoulé à 145 millions d'exemplaires, traduit dans 270 langues et dialectes, Le Petit Prince est, après La Bible, l'ouvrage le plus répandu dans le monde. C'est donc un monument littéraire auquel s'attaque Mark Osborne, le réalisateur, entre autres films d'animation, de Kung Fu Panda (2008).
L'œuvre d'Antoine de Saint-Exupéry va en effet être transposée au cinéma. Bien qu'extrêmement populaire, Le Petit Prince a connu peu d'adaptations depuis son écriture en 1943. Deux films avaient été réalisés en 1966 et 1974, des séries en dessins animés ont vu le jour mais rien qui ne laisse un souvenir impérissable. Car transposer à l'écran le monde imaginaire de Saint-Exupéry est un défi. Pour le relever, l'équipe du film a pris quelques libertés avec l'histoire et a tenté une originalité technique.
L'histoire est celle d'une petite fille qui vit dans un monde d'adultes bien réglé et qui passe ses journées à travailler. Elle est extirpée de ses cahiers par son voisin, un vieil aviateur un peu loufoque, resté un grand enfant et qui va lui conter Le Petit Prince. Pour traduire cette histoire dans l'histoire, deux techniques d'animations sont utilisées: l'animation 3D pour le monde "réel" de la petite fille et du vieux pilote, et la stop-motion (animation image par image), qui donne un côté plus "artisanal" au monde du Petit Prince.
La première bande-annonce du film a été dévoilée ce lundi et donne un avant goût de l'esprit du film, même si celui-ci ne sortira que le 7 octobre 2015.
(Voir ci-dessous la bande-annonce du film):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.