Robert Redford sauve un cheval durant le tournage de "Peter et Elliott le Dragon"
Robert Redford n'a pas été choisi au hasard pour incarner L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, en 1998. Lors du tournage de son dernier film, Peter et Elliott le Dragon, en Nouvelle-Zélande, l'acteur a sauvé un cheval abandonné et en détresse.
"L'animal était clairement maltraité et était attaché à cette barrière en bois en bordure de l'autoroute", a raconté jeudi la comédienne Bryce Dallas Howard, à l'affiche de Peter et Elliott le Dragon, qui sort le dans les salles françaises le 17 août.
L'équipe du film allait et venait dans la forêt de Redwood et a aperçu l'animal attaché à plusieurs reprises. L'équidé avait l'air de plus en plus mal en point. "Le cheval avait l'air émacié et maltraité, abandonné, il n'y avait pas d'eau, pas de foin" a poursuivi l'actrice.
Horrifié par cette situation, Robert Redford a dans un premier temps demandé à quelqu'un de l'équipe de s'enquérir de la situation auprès des voisins. Selon eux, il n'appartenait à personne et se trouvait "toujours là dehors".
La star américaine a donc décidé de faire une pause sur son temps de travail et de prendre les choses en main. Bryce Dallas Howard a précisé qu'il "était allé secourir ce cheval lui-même après s'être coordonné avec un refuge".
L'acteur à la filmographie impressionnante, qui fêtera ses 80 ans le 18 août prochain, a vécu une autre mésaventure sur le tournage de Peter et Elliott le Dragon. Un matin, son hélicoptère l'a déposé au mauvais endroit dans les bois et l'acteur s'est perdu. "Je ne sais pas comment cela s'est produit. Il n'y avait personne autour. Est-ce que lui et son assistant son juste sortis et l'hélicoptère a redécollé?" s'est demandé le réalisateur du film, David Lowery. "Ils ont compris qu'ils étaient au mauvais endroit et ont décidé de marcher, jusqu'à tomber sur une voiture qui passait par là", conclut le cinéaste.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.