"Star Wars 7" : Air France courtise les fans américains
L'impatience grandit dans le monde entier à mesure qu'approche la date de sortie de Star Wars - Episode VII: Le réveil de la Force. Aux Etats-Unis ce sera le vendredi 18 décembre, mais en France, sortie des films le mercredi oblige, ce sera le 16 décembre. Un petit privilège qui a de quoi faire enrager les plus acharnés des fans américains.
Mais Air France propose de résoudre cette triste situation. La compagnie a en effet décidé d'organiser des vols spécialement destinés aux fans de Star Wars pour leur permettre de voir le film deux jours avant sa sortie américaine.
Bien sûr il ne s'agit pas simplement de proposer un vol transatlantique, ce que la compagnie fait déjà quotidiennement. Elle propose ainsi un forfait comprenant le voyage en avion jusqu'à Paris, mais aussi la place de cinéma et le transport de l'aéroport jusqu'à la salle. La projection, en anglais bien sûr, aura lieu à Tremblay-en-France (Seine-Saint-Denis), dans une des salles d'EuropaCorp, la maison de production de Luc Besson, partenaire de l'opération.
Quatre vols sont proposés par Air France le 15 décembre prochain, deux au départ de New York et deux autres depuis San Francisco et Los Angeles. Certains seraient donc prêts à faire une douzaine d'heures de vol pour éviter d'attendre 48 heures la sortie du film. Mais surtout, il faut compter entre 1.180 et 4.550 euros pour s'offrir ce plaisir. A moins que le trajet se fasse en Faucon Millenium (le vaisseau d'Han Solo), cela fait tout de même cher l'heure gagnée, entre 24 et 92euros. Les réservations sont ouvertes jusqu'au 10 décembre.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.