"Star Wars 7" : enfin la nouvelle bande-annonce (VIDEO)
Ça y est, la bande-annonce finale de Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force a été mise en ligne dans la nuit de lundi 19 à ce mardi, après une première diffusion en grande pompe lors d'un match de football américain.
Il se sera écoulé près d'un an, rythmé par les buzz et les informations fragmentaires lâchées par la production, depuis que la première bande-annonce a relancé la machine Star Wars le 28 novembre dernier.
Cette dernière vidéo rompt quelque peu avec les deux précédentes qui ne donnaient presqu'aucune information sur le scénario, malgré l'abondance de commentaires et de décryptages. Si celle-ci garde intact le suspens, on commence à deviner certains aspects de l'intrigue et des personnages.
On entend ainsi pour la première fois la voix basse et inquiétante du seigneur Sith Kylo Ren, qui n'est pas sans rappeler celle de Dark Vador dans la première trilogie. Idem pour le couple de héros Finn (John Boyega) et Rey (Daisy Ridley).
Lui, semble être un soldat membre du Premier ordre -une armée fondée sur les ruines de l'Empire- qui change de camp et apprend l'art d'être un Jedi. Elle, une jeune fille vivant sur Tatooine lorsque la guerre la frappe. A moins que tout cela ne soit des manœuvres de la production pour garder inviolés les secrets du scénario.
Le titre prend lui tout son sens. A en croire les déclarations de Han Solo (Harrison Ford), l'existence même des Jedi et du côté obscure a sombré dans l'oubli, trente ans après les hauts faits de Luke Skywalker et ses amis dans Le Retour du Jedi (1983). A travers cette nouvelle génération, la Force va pouvoir se réveiller.
Côté images, la bande-annonce (c'est son rôle), est bien sûr prometteuse. Les ingrédients cultes des premiers Star Wars sont là: combats spatiaux entre vaisseaux X-wing et Tie Fighter, Faucon Millenium passant en vitesse lumière, sabres lasers... Le tout avec une bonne dose d'action et d'explosions, et des effets spéciaux modernes. Un bon début, le principal défi pour le réalisateur J.J Abrams étant de respecter l'œuvre originale sans se contenter de la plagier.
Les spectateurs français connaîtront la réponse à partir du 16 décembre prochain.
(Voir ci dessous la bande-annonce de "Star Wars – Episode VII: Le réveil de la Force"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.