Disney ouvrira deux parcs dédiés à l'univers de "Star Wars"
Les fans (américains) de Star Wars sont en veine. Alors que le prochain film de la saga, Star Wars–Episode VII: Le réveil de la Force, sortira dans les salles en décembre prochain, Disney vient d’annoncer la construction aux Etats-Unis d’importantes extensions à deux de ses parcs, entièrement consacrées à la saga imaginée par George Lucas. "En rachetant Lucasfilm il y a trois ans nous voulions apporter un peu de Star Wars dans chaque recoin de Disney, à l’écran... et dans la vraie vie", a annoncé samedi 15 Bob Iger, le patron de Disney, à l’occasion du salon D23, convention dédiée à l’univers du géant du divertissement.
La première extension concernera le Disneyland situé en Californie et la seconde le Disney Hollywood Studio d'Orlando, en Floride. Ces parcs, de 5,6 hectares chacun,"transporteront les visiteurs dans une toute nouvelle planète de Star Wars" pour "une bataille homérique entre le Premier ordre et la Résistance", ou les mettront aux commandes du vaisseau Millennium falcon, a promis Bob Iger, devant une assemblée enthousiaste. Le bonus: tous les employés (même ceux des restaurants) seront déguisés en créatures de Star Wars.
Cette annonce intervient peu après celle d’Alan Horn, le patron des studios Disney, sur le neuvième épisode de la saga intergalactique. En juillet, il avait en effet indiqué que Star Wars-Épisode IX, prévu pour 2019 et qui clôturera la nouvelle trilogie située trente ans après la victoire de la rébellion contre l’Empire dans Le Retour du Jedi, serait réalisé par Colin Trevorrow (Jurrasic World).
Car, fort du succès dont jouit Star Wars depuis des décennies, Disney compte bien exploiter cet univers au maximum. Ainsi, le groupe prévoit de produire un film par an jusqu’à 2019. Le premier, Star Wars– Episode VII: Le réveil de la Force arrivera dans les salles dès décembre prochain. Il sera suivi en décembre 2016 de Rogue One, un film hors trilogie dont l’action se déroulera entre les épisodes III et IV de la saga et qui mettra en scène un groupe de soldats rebelles essayant de voler les plans de l’étoile noire. Puis, en mai 2017, ce sera au tour du huitième épisode de faire son apparition.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.