"Star Wars 7" : la bande-annonce entre dans le livre des records (VIDEO)
Un film qui explose des records six mois avant sa sortie, cela paraît impossible. Mais pourtant Star Wars – épisode VII: Le réveil de la Force l'a fait. Le film qui ne sort que le 18 décembre prochain est déjà entré dans le livre Guiness des records grâce à sa bande-annonce.
Le second teaser de Star Wars 7 est en effet la bande-annonce la plus vue de l'histoire en 24 heures sur YouTube. L'information a été officiellement confirmée par le site officiel du célèbre livre des records le 16 juin dernier: "la courte vidéo a réuni un nombre incroyable de 30,65 millions de vues en l'espace d'un jour après avoir été publiée en avril", précise le site, alors qu'elle dure moins de deux minutes.
Le record se base uniquement sur les vues via YouTube et sur la vidéo officielle (mise en ligne par la production du film). Elle a cependant été reprise sur différents supports, par différents sites, sous-titrée dans de nombreuses langues; le chiffre réel doit donc être encore plus important.
Ce lundi, le nombre de vues de cette vidéo officielle dépassait les 54 millions. Le Guinness book rend même hommage à l'univers de George Lucas et au titre du film en déclarant: "Que la force de cette vidéo virale continue d'éveiller l'excitation et l'anticipation alors que nous attendons la sortie du film plus tard dans l'année"
Ce n'est pas la première fois que Star Wars est cité par le livre des records. En 2012, les recettes générés par ses produits dérivés avait atteint 19,51 milliards de livres sterling, soit environ 27 milliards d'euros. Cela en a fait le plus grand succès merchandising d'une franchise.
(Voir ci-dessous la deuxième bande-annonce de "Star Wars – épisode VII: Le réveil de la Force"):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.