"Star Wars 7" : une bande-annonce d'enfants et un nouveau méchant (VIDEO)
Le tout premier épisode de Star Wars est sorti 28 ans avant la naissance du plus vieux d'entre eux. Mais ces trois jeunes Américains n'en sont pas moins des fans de la saga créée par Georges Lucas. Néo a 5 ans, Leia 8 ans et Arwen 10 ans. Avec leurs petites voix d'enfants, ils ont doublé la bande-annonce de Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force.
Les dialogues y passent bien sûr, mais aussi les bruitages, seule la musique d'origine a été conservée. Le résultat est aussi touchant qu'amusant. Certains effets sonores de la saga sont en effet impossibles à ne pas reconnaître: la respiration de Dark Vador, le son du mouvement d'un sabre de Jedi, les grognements de Chewbacca… Les tirs de vaisseaux spatiaux deviennent de mignons "Piou! Piou!" et les bips de R2-D2 sont subitement trognons.
L'effet est d'autant plus comique que la bande-annonce originale se veut plutôt inquiétante. Mais là, même les explosions ou le terrible Kylo Ren (le principal méchant de ce septième épisode), sont attendrissants.
Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force est sans doute le film le plus attendu de l'année mais il faudra encore patienter jusqu'au vendredi 18 décembre. En attendant, les informations sur le film réalisé par J.J. Abrams continuent d'être diffusées au compte-goutte.
On savait déjà qu'Andy Serkis fait partie de l'aventure, son rôle a été dévoilé: il incarnera un méchant, le leader suprême Snoke. Paradoxalement, ses rôles sont plus connus que son visage. Disposant d'une impressionnante palette d'expressions, il a prêté ses traits et sa voix à des personnages virtuels comme Golum dans la saga du Seigneur des anneaux ou le chimpanzé César dans les deux dernières adaptations de La planète des singes.
Les photos du tournage le montrent couvert de capteurs. Encore une fois, son personnage devrait être assez imparfaitement humain.
(Voir ci-dessous la bande-annonce de Star Wars-Episode VII: Le réveil de la Force doublée par des enfants):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.