"Star Wars" : Donald Glover sera Lando Calrissian dans le spin-off sur Han Solo
Le film ne doit sortir qu'en 2018 mais on en sait déjà un peu plus sur le futur spin-off de Star Wars consacré à Han Solo, le contrebandier et meilleur ami de Luke Skywalker. Le titre n'a pas encore été dévoilé, mais on connaît désormais un nouveau membre du casting. L'acteur et rappeur Donald Glover, 33 ans, a été choisi pour interpréter Lando Calrissian, l'ami plus ou moins fidèle du héros.
Un rôle secondaire dans la trilogie originelle, mais qui n'en reste pas moins important et culte. Lando Calrissian apparaît dans les épisodes V et VI, L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi. Interprété à l'époque par Billy Dee Williams, il était successivement dirigeant d'une exploitation minière puis général de la Résistance, ayant livré Han Solo à l'Empire avant de se raviser et d'aider à son sauvetage. Ce sera aussi lui qui donnera le coup de grâce à l'Etoile noire.
Ce Spin-off sera le deuxième de la saga après Rogue one: A Star Wars Story qui sortira en décembre prochain, mais le premier consacré à la jeunesse d'un des personnages. De cette relation entre Han Solo et Lando Calrissian, on sait déjà qu'elle a été houleuse à une époque où les deux hommes faisaient les 400 coups mais participaient aussi à des batailles intergalactiques. Le fameux Faucon Millenium appartenait à Lando avant que Han ne le remporte, "honnêtement" selon lui.
ICYMI: Donald Glover Has Been Cast as Young Lando: https://t.co/SMCw1RiwDk pic.twitter.com/OF9xvnMJIW
— Disney (@Disney) 22 octobre 2016
Fidèle à sa stratégie d'éviter un casting de superstar pour ses spin-off mais de choisir des acteurs qui montent, Disney a sollicité en Donald Glover un comédien qui a de l'expérience mais pas encore très connu du grand public. ll a ainsi pu être aperçu dans Seul sur Mars ou Magic Mike XXL et plusieurs séries.
Il retrouvera donc Alden Ehrenreich qui aura la lourde tâche de reprendre le costume d'Harrison Ford. La réalisation a été confié au duo Phil Lord/Christopher Miller, plutôt expérimenté dans l'animation et l'humour potache.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.