Deux musiciens vont à la rencontre de John Williams en jouant un thème de Star Wars devant sa maison (VIDEO)
Le compositeur John Williams n’est pas qu’un virtuose de la musique, il est aussi très facile à approcher. C’est ce qu’ont pu remarquer deux musiciens américains le 11 juillet 2016, lorsqu’ils sont venus s’installer devant sa maison pour jouer la musique de Star Wars. L’un à la trompette, l’autre au bugle, ils entament le thème principal de Star Wars, avec lequel les 7 films commencent . Le compositeur, loin d'être importuné par ces deux fans, n’est au contraire pas resté indfifférent à cet hommage et est sorti de sa maison pour venir à leur rencontre.
John Williams, âgé de 84 ans a une longue carrière de plus de 60 ans derrière lui. Il doit sa renommée mondiale à ses nombreuses compositions de musique de films. Compositeur attitré de Steven Spielberg et George Lucas, ses bande originales s’inscrivent dans l’histoire d’Hollywood: Les dents de la Mer, Star Wars, Indiana Jones, Superman, E.T. l’extra-terrestre, Jurassic Park, les trois premiers Harry Potter, La Liste de Schindler, Il faut sauver le soldat Ryan, Arrête moi si tu peux, Maman, j’ai raté l’avion, Rencontre du troisième Type, et des centaines d’autres.
Il a remporté cinq fois l’Oscar de la meilleure musique, mais aussi 4 Golden Globes, 7 BAFTA Awards et 21 prix Grammy. Avec 50 nominations aux Oscars, il est la deuxième personne la plus nommée après Walt Disney.
Chaque génération a en tête un souvenir prégnant d’une des bande originales qu’il a composés, pour les jeunes gens les deux plus marquantes sont Le Thème d’Hedwige dans Harry Potter et les différentes musiques de Star Wars.
Et malgré cela, M. Williams garde la tête sur les épaules, salue et félicite avec plaisir ses admirateurs, bien qu’ils ne soient pas forcément des virtuoses des instruments à vent.
(Voir ci-dessous la vidéo des jeunes musciens devant la maison de John Williams):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.