"Star Wars" : le film dédié à Han Solo à la croisée "du film de braquage et d'un western"
On en sait enfin un peu plus sur le spin-off de Star Wars dédié à Han Solo. D'après la productrice Kathleen Kennedy, le film consacré à la jeunesse du pilote culte avant sa rencontre avec Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi dans la Cantina, se rapprochera "du style d'un film de braquage ou d'un western". Les tonalités se rapprocheront de l'oeuvre du peintre Frederic Remington (1861-1909), spécialisé dans la description de l'Ouest américain. "Les couleurs qu'il utilise dans ses toiles sont clairement l'allure et la sensation que nous voulons conférer au film", a ainsi expliqué la présidente de Lucasfilm au magazine Variety mardi 22.
Il y a quelques jours, une autre nouvelle d'importance tombait sur le spin-off consacré à Han Solo. Variety révélait ainsi que l'actrice britannique Emilia Clarke, mondialement connue pour son interprétation de Daenerys Targaryen dans la série à succès Game of Thrones, ferait partie de l'aventure. Elle rejoint donc le casting déjà composé d'Alden Ehrenreich (Tetro et Twixt de Francis Ford Coppola, Sublimes créatures de Richard LaGravenese et Blue Jasmine de Woody Allen) dans le rôle du héros et Donald Glover dans celui de Lando Clarissian, son meilleur ami. Aucune information n'a toutefois fuité sur le rôle que la belle jouerait dans le film, dont le tournage démarrera en 2017 sous la direction Phil Lord et Chris Miller (22 Jump Street, La Grande aventure Lego), et qui sortira en 2018.
Soit deux ans après le premier spin-off de Star Wars, Rogue One qui raconte les tentatives de l'Alliance rebelle pour dérober les plans de l'Etoile noire, l'arme absolue construite par l'Empire intergalactique sous la direction de Dark Vador pour anéantir la rébellion. Attendu sur les écrans français le 14 décembre, le long-métrage est réalisé par Gareth Edwards.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.