"Star Wars VIII" : John Williams va composer la musique du film
Présent depuis le début de la saga en 1977, John Williams va composer la bande originale de l'épisode VIII de Star Wars, prévu pour décembre 2017. Le compositeur de 84 ans a déclaré au site américain Variety "Si je peux le faire, je le ferai sans aucune hésitation. J'ai dit à Kathy Kennedy (la productrice) que j'étais heureux de le faire, mais la vraie raison, c'est que je ne voulais pas que quelqu'un d'autre compose de la musique pour Daisy Ridley".
John Williams est indispensable à la saga Star Wars puisqu'il a composé la musique de l'ensemble des épisodes depuis Un nouvel espoir. Vendredi dernier, l'acteur Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker, a d'ailleurs rendu hommage au compositeur, écrivant sur con compte Twitter: "A part George Lucas, y a-t-il quelqu'un de plus important pour le succès de Star Wars que John Williams?" Et la réponse est non.
John Williams est véritablement un compositeur de cinéma. Jeudi 9 juin, il a reçu une distinction de l'Institut Américain du Film pour "les accomplissements d'une vie". Il est le premier compositeur à recevoir cette distinction, normalement attribuée à des acteurs et des réalisateurs. John Williams a été nommé 50 fois aux Oscars, dont il a reçu cinq statuettes, et son travail a été récompensé par quatre Golden Globe. Il faut dire que sa musique est partout et a laissé son emprunte sur des films très populaires comme E.T., Jurassic Park, Harry Potter, Les Dents de la mer ou encore Il faut sauver le soldat Ryan. Au total, John Williams a composé la musique de plus d'une centaine de films.
John Williams a également confirmé qu'il composera la musique de l'épisode 5 d'Indiana Jones, réalisé par son grand ami Steven Spielberg, qui sortira sur les écrans en 2019.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.