Une cascadeuse meurt sur le tournage de "Deadpool 2", Ryan Reynolds "dévasté"
Joi Harris, première femme afro-américaine à pratiquer la moto de course au niveau professionnel, est morte dimanche 14 sur le tournage du film Deadpool 2. La jeune femme, reconvertie en cascadeuse, était la doublure de l'actrice Zazie Beetz, qui incarne le personnage de Domino, aux côtés de Ryan Reynolds, qui campe le rôle principal de Wade Wilson/Deadpool. C'était le premier film de Joi Harris en tant que cascadeuse professionnelle.
Le drame s'est déroulé dans le centre-ville de Vancouver. Selon le site Deadline, la jeune femme était en train de réaliser une cascade à moto quand elle a perdu le contrôle de son véhicule. Son engin a alors fait une embardée, est monté sur le trottoir, et a traversé la vitrine d'un magasin. Elle ne portait pas de casque pour les besoins de la scène.
La production est sous le choc et ne comprend pas comment un tel drame a pu se produire. Surtout que la jeune femme a répété cette cascade pendant deux jours avant de la reproduire devant les caméras.
Le réalisateur David Leitch a déclaré: "Je suis profondément attristé par la perte d'une de nos cascadeuses. Aucun mot ne peut exprimer ce que l'équipe et moi ressentons. Nos pensées vont à sa famille, ses amis et ses proches dans ce moment difficile".
De son côté, Ryan Reynolds a aussi pris la parole via ses réseaux sociaux. L'acteur, originaire de Vancouver, a été particulièrement touché. "Aujourd'hui, nous avons tragiquement perdu un membre de notre équipe. Nous avons le cœur brisé, nous sommes choqués et dévastés. Mais rien de comparable à la douleur que doivent ressentir la famille et les proches (de Joi Harris). Mon cœur souffre pour eux… et pour toutes les personnes qu'elle a pu toucher dans ce monde".
La mort de cette cascadeuse intervient un mois à peine un drame similaire qui a eu lieu sur le tournage de la série américaine The Walking Dead. John Bernecker, un cascadeur de la série, est décédé jeudi 13 au soir après avoir fait une chute de sept mètres sur le tournage d'un épisode en Géorgie (Etats-Unis). Rapidement transportée aux urgences, la victime, qui faisait la doublure de Rick, a été grièvement blessée à la tête. Et est décédée peu de temps après sa prise en charge.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.