"Alice Nevers" : Weinstein, attentats, jeu dangereux… une saison 15 sur l'actu
Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli reviennent ce jeudi soir sur TF1 pour le début de la saison 15 de la série "Alice Nevers". Une saison qui traitera de l'actualité récente: de l'affaire Weinstein aux réactions face aux attentats terroristes, ou même du danger des réseaux sociaux avec le Blue whale challenge.
La série Alice Nevers revient ce jeudi 17 à 21h sur TF1 pour une saison 15 inédite, qui comportera 10 épisodes écrits sur le même modèle que les saisons précédentes: en abordant des sujets d'actualité.
L'intrigue générale tournera autour du couple d'Alice et Marquand, interprété par Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli, mais chaque épisode se focalisera sur une enquête, un sujet de société ou qui a fait la Une des faits divers récemment.
L'actrice Marine Delterme, qui est en promo pour la série depuis que le tournage a pris fin il y a quelques jours, a ainsi évoqué dans Télé 7 Jours différents thèmes abordés dans les prochains épisodes.
Lire aussi: SPOILERS - Profilage: d'énormes bouleversements pour la saison 9
L'ancienne mannequin de 48 ans a ainsi expliqué qu'une intrigue avait été inspirée de l'affaire Harvey Weinstein. "Il y aura un épisode dans la lignée de l’affaire Weinstein, mais à l’échelle de la société française. Quand j’étais mannequin, j’ai réussi à ne pas être confrontée à ce genre de situation, mais je savais que certains photographes étaient très entreprenants. En tant que comédienne, j’ai connu une autre forme de harcèlement, avec des réalisateurs pervers et difficiles. Aujourd’hui, ces choses-là ne passent plus", a-t-elle déclaré.
Le fléau du blue whale challenge, jeu Twitter qui poussait les adolescents au suicide, sera au cœur d'un épisode de ce jeudi soir. Les réactions et traumatismes liés aux attentats seront aussi abordés.
La saison passée, Alice Nevers avait notamment parlé du manque de moyens dans la justice et la police, du sort des réfugiés syriens ou encore des lanceurs d'alerte. Une ligne de conduite qui avait permis à la série de rester au dessus des 5,6 millions de téléspectateurs en moyenne par soir.
Découvrez ci-dessous les premières minutes du premier épisode de la saison 15:
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.