American Music Awards 2016 : Gigi Hadid accusée de racisme et Chrissy Teigen sans culotte (PHOTO)
La température est montée d'un cran aux Amrican Music Awards, dimanche 20 au soir à Los Angeles (côte ouest des Etats-Unis). Coup de chaud pour la belle Gigi Hadid, d'abord qui s'est retrouvée accusée de dérapage raciste après des propos controversés contre la nouvelle Première dame, Melania Trump. Mais aussi du côté du tapis rouge, où la tenue légère de la mannequin Chrissy Teigen a affolé les thermomètres...
Gigi Hadid a ainsi déclenché une vive polémique en moquant sur scène l'accent de Melania Trump, ainsi que la "légère" tendance de celle-ci à plagier les discours qu'elle prononce. "J'aime mon mari Barack Obama", a ainsi caricaturé l'Ange de Victoria's Secret en référence un discours que la nouvelle Première dame avait prononcé et dont les observateurs avaient très vite mis en évidence qu'il était quasi-identique, au mot près pour de (très) longs passages, à une prise de parole publique passée de Michèle Obama.
Et si ce sketch, réalisé avec un certain talent, sans pour autant faire oublier que la comédie n'est pas son métier d'origine, par Gigi Hadid a suscité les rires de la salle, la polémique n'a pas tardé à enfler aux Etats-Unis. De nombreux spectateurs et internautes se sont ainsi insurgés de l'imitation de l'accent par la mannequin, vu comme une forme de racisme contre sa "victime" originaire de Slovénie...
Dans un registre plus léger, très léger même, une autre mannequin a aussi fait parler d'elle, suite à sa prestation de dimanche aux mêmes American Music Awards. A son corps défendant, peut-être, c'est Chrissy Teigen qui a ainsi déclenché une tempête de tweets à cause de sa robe. Pour le moins fendue, encore que le mot soit faible, l'étoffe de la belle a ainsi laissé apercevoir de larges pans de son anatomie. Le tout alors qu'elle avait fait l'impasse sur le moindre sous-vêtement. Pas très classe, mais efficace pour faire du buzz.
(Voir ci-dessous une photo de la robe pour le moins osée de Chrissy Teigen)
@chrissyteigen, I love you more than my luggage, but dayyyyummm that is one high slit pic.twitter.com/mC1XqgUrkQ
— Shelby Katz (@ShelbyFaryn) 21 novembre 2016
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.