Amusant : les humoristes Younes et Bambi parodient l’émission "Candidats au tableau" (vidéo)
Alors que le premier tour de l'élection présidentielle se tient dimanche 23, Younes et Bambi, un duo de comiques repéré par Jamel Debbouze dans le Jamel Comedy Club, a décidé lundi 17, de publier sur les réseaux sociaux une vidéo parodiant l’émission de C8 Candidats au tableau!.
Le 19 mars dernier, quatre candidats à l’élection présidentielle -Emmanuel Macron, François Fillon, Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon- se sont rendus dans une salle de classe d'une école en banlieue parisienne pour être interrogés par des élèves âgés de 8 à 12 ans.
Très vite, Younes et Bambi ont eu l’idée de créer cette vidéo humoristique intitulée Candidat au tableau face aux Segpa! diffusée sur leur chaine de télévision fictive Y&B8 en référence à leurs initiales et à C8. Les deux humoristes et huit autres acteurs y détournent les codes et l’image de l’émission originale. A la place d’enfants sages d’une école primaire, ils ont décidé de mettre en scène de faux collégiens en classe de Segpa (Section d’enseignement général et professionnel adapté). Des jeunes gens qui jouent à être des élèves beaucoup moins disciplinés mais plus amusants. Dans ce scénario parodique, les quatre candidats sont face à des élèves plus âgés et avec des questions plus "trash": "On a une petite plantation de cannabis, mais la récolte ne prend toujours pas. Vous pouvez nous expliquer pourquoi?".
Les réponses des présidentiables, elles, ont été extraites directement de l’émission Candidats au tableau! grâce au montage. Cela donne un résultat décalé et vraiment très drôle de l'avis des internautes. La vidéo a déjà été visionnée près de 100.000 fois.
C8 a d’ailleurs tenu à remercier les deux comiques sur Facebook: "Bravo Younes et Bambi pour cette parodie +d'Au Tableau+ qui nous a bien fait rire".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.