Cyril Hanouna prêt pour "Les 35 heures de Baba", un direct non-stop sur C8 pendant un jour et demi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 octobre 2016 - 14:11
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Crédits
©Cyrille George Jerusalmi/D8
Cyril Hanouna, alias "Baba", veut établir un record d'émission en direct sans interruption.
©Cyrille George Jerusalmi/D8
Cyril Hanouna se lance ce jeudi dans un défi de taille: assurer un direct pendant 35 heures consécutives, avec sa verve habituelle. Opération notoriété pour un animateur jugé parfois "agaçant", qui représente malgré tout un vrai challenge physique.

Coup d’envoi de jeudi 13 à 14 heures sur la chaîne C8 (ex-D8). Cyril Hanouna, l’animateur-producteur, à la fois loué pour son sens de la répartie et son énergie, mais critiqué pour quelques dérapages dans l’émission Touche pas à mon poste (dite "TPMP") va essayer de réaliser un nouveau défi : tenir un direct pendant 35 heures sans interruption. Un record.

Intitulé Les 35 heures de Baba, "Baba" étant le surnom du présentateur, le marathon sera articulé autour d’un principe simple: Cyril Hanouna sera présent dans toutes les émissions qui se succèderont à l’antenne. On verra donc l’animateur dans Touche pas à mon après-midi, puis dans Touche pas à mon poste et encore C'est pour nous, c'est cadeau ou la Nouvelle édition, et Il en pense quoi Camille? En tout, pas moins de 13 émissions, certaines qui seront directement présentées par Cyril Hanouna, et d’autres où il ne sera qu’un simple chroniqueur.

Restera à l’animateur de tenir dans la durée, tout en maintenant sa marque de fabrique: la blague facile, débitée à un rythme rapide, en rebondissant sur les propos de ses chroniqueurs faire-valoir. Un vrai défi. Selon les "règles" fixées pour ce challenge, Cyril Hanouna n’aura le droit de dormir que trois heures au cours de cette course de fond télévisuelle. Il sera placé dans un lit installé sur le plateau et sous l’œil d’une caméra pour respecter la règle du direct en continu. Par contre, l’animateur ne pourra pas compter sur le secours de la caféine, et pour cause: il ne boit jamais de café. Il devra donc tenir tout seul le choc de la fatigue physique d’une présentation sans pause, et des effets du manque de sommeil, à commencer par… la somnolence.

L’échéance approchant, "Baba" lui-même faisait part d’une certaine appréhension.

Cyril Hanouna sera suivi pendant ce défi télévisuel par trois médecins, et C8 a dû mobiliser 350 personnes et 1.500 spectateurs pour assurer l’enchaînement de toutes les émissions. En plus bien sûr d’une disponibilité maximale de ses habituels chroniqueurs, qui devront sans doute mettre les bouchées doubles à mesure que Cyril Hanouna se fatiguera. Ils devraient d’ailleurs être épaulés par quelques invités de marque comme Jamel Debbouze, Gad Elmaleh ou Kev Adams. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Les trois quarts des Français trouvent Cyril Hanouna "agaçant"
D'après un sondage réalisé pour le magazine "Télé Star", les trois quarts des Français trouvent Cyril Hanouna "agaçant". De plus, 58% des Français jugent irrespectueux...
10 octobre 2016 - 19:13
Culture
Image
Charlie Hebdo Cyril Hanouna Zika 10.02.2016
TPMP : "Charlie Hebdo" se paye Cyril Hanouna en Une
Comparé au virus Zika et caricaturé en moustique, Cyril Hanouna est en couverture de "Charlie Hebdo" cette semaine, accusé de décerveler les téléspectateurs avec son é...
09 février 2016 - 17:39
Culture
Image
Cyril Hanouna TPMP D8
Cyril Hanouna visé par une plainte pour "menaces de violences physiques"
Une plainte a été déposée contre Cyril Hanouna et Enora Malagré pour "menaces de violences physiques", révèle "Le Canard Enchaîné" ce mercredi. Un chroniqueur de Canal...
17 février 2016 - 12:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.