Arielle Dombasle : elle raconte son traumatisme suite à la mort de sa mère (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 08 mars 2017 - 17:27
Image
L'actrice Arielle Dombasle.
Crédits
©Capture d'écran Télé Loisirs
Arielle Dombasle est revenue sur le décès de sa mère dans "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel.
©Capture d'écran Télé Loisirs
Invitée sur "Le Divan" de Marc-Olivier Fogiel, Arielle Dombasle s'est confiée mardi sur l'un des épisodes les plus tragiques de son enfance: la mort de sa maman. Avec beaucoup d'émotion, l'actrice a raconté la manière dont elle a traversé cette épreuve.

Elle s'est livrée à cœur ouvert. Sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel, mardi 7, Arielle Dombasle s'est confiée sur l'un des moments les plus tragiques de son enfance: la mort de sa mère, empor­tée par un cancer de l’utérus à l'âge de 34 ans. Une maladie qui lui a été cachée pendant de nombreuses années. "Il y avait quelque chose de très profond qui n'allait pas. Mais comme elle jouait de la guitare, elle disait qu'elle pleurait à cause de l'émotion de la musique. Je devinais qu'elle vivait une tragédie mais je ne savais pas très bien laquelle", a-t-elle raconté. Et d'ajouter:"Les parents veulent protéger les enfants et elle-même, je crois, ne voulait pas dire qu'elle était malade car elle voulait continuer à séduire. Elle ne voulait pas être moins désirable aux yeux de mon père, donc elle cachait son mal".

A l'époque, Arielle Dombasle était âgée de 11 ans et n'était pas aux côtés de sa mère lorsqu'elle a succombé à son cancer. "J’étais dans le midi de la France, je dormais chez un voisin. Il y avait un orage terrible et un euca­lyp­tus que la foudre a fendu. Je me suis réveillée au milieu de la nuit, avec la foudre qui tombait sur l’arbre, j’ai senti quelque chose de terrible, j’ai eu peur. En fait, cela correspondait au moment où ma mère était en train de mourir", s'est-elle souvenue.

Malgré le choc de la nouvelle, l'actrice est parvenue à retomber sur ses pieds. Elle s'est alors juré de vivre une vie différente de celle de sa mère, victime des nombreuses infidélités de son père. "A ce moment là je me suis dit ça va être ma mère qui va revivre à travers moi. Je vais être elle et je vais me venger. Je vais me venger de cette toute petite vie malheureuse où elle a été la victime totale. Moi je ne serais pas ça".

Elle s'est alors fait une promesse: "Je ne mour­rai pas à 34 ans et je vivrai la vie que j’ai décidé de vivre, une vie éblouis­sante, une vie d’amour, où je vais être adorée, aimée". S'efforçant de puiser ses forces dans ce tragique évènement, Arielle Dombasle a finalement réussi à se construire un avenir meilleur.

(Voir ci-dessous la vidéo, publiée par Télé Loisirs, du passage d'Arielle Dombasle dans Le Divan):

À LIRE AUSSI

Image
Arielle Dombasle nue végétarisme PETA
PETA : Arielle Dombasle pose nue pour promouvoir le végétarisme (VIDEO)
Arielle Dombasle vient de poser nue pour la nouvelle campagne de PETA en faveur de la cause animale. Manger de la viande serait pour elle un acte "barbare".Après Kim B...
01 octobre 2016 - 11:43
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.